arpoma.com - Rep. / Data
oeuvres deja publiees: c'est ici   (liste)
A voir: sur youtube

l'art par la musique



godward - mischiefrepose (HD) ()    (agrandir)


voir en grand format     (taille reelle)
activer loupe: touches alt + cmd + 8 (Mac)


Godward fait preuve de beaucoup d'habileté dans le rendu des textures (notamment du marbre) et des étoffes, ainsi que dans les dispositions de formes pour parvenir à un ensemble esthétique. Ses tableaux sont consacrés avant tout à exalter la beauté féminine, sans charge narrative ni émotive
John William Godward est l'un des ultimes représentants de l'école néo-classique, dans la lignée de Lawrence Alma-Tadema en particulier. Sa carrière eut beaucoup à souffrir du désintérêt croissant du public du début du xxe siècle pour la peinture de genre gréco-romaine.
Godward était un peintre néo-classique victorien, et donc, en principe, dans la lignée de Frederic Leighton. Cependant, son style est plus proche de celui de Lawrence Alma-Tadema, avec qui il partage un penchant pour l'utilisation dans ses peintures d'éléments d'architecture classique, en particulier de constructions en marbre.
John William Godward (1861 – 1922), peintre anglais de la fin de la période pré-raphaélite et néo-classique était un protégé de Sir Lawrence Alma-Tadema, et son style est tombé en désuétude avec l'avènement de peintres comme Picasso. Il s'est suicidé à 61 ans.