arpoma.com - Rep. / Data
oeuvres deja publiees: c'est ici   (liste)
A voir: sur youtube

l'art par la musique

www.youtube.com/embed/f-xfOZ0-1kk


LOVE ACTUALLY, Richard Curtis 2003, Bill Nighy, Hugh Grant (sentimental)@@@ ()

retour



LOVE ACTUALLY, Richard Curtis 2003, Bill Nighy, Hugh Grant (sentimental)@@@ ()    (agrandir)


voir en grand format     (taille reelle)
activer loupe: touches alt + cmd + 8 (Mac)


En cette veille de Noël, l'amour est partout, mais souvent imprévisible. Pour le nouveau Premier ministre britannique, il va prendre la forme d'une jeune collaboratrice. Pour l'écrivain au coeur brisé, il surgira d'un lac. Pour le témoin de mariage de son meilleur ami, pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais aussi la source d'innombrables complications.

TELERAMA
À Londres, peu avant Noël, quelques personnages, solitaires ou blessés, retrouvent l’espoir… Le premier film du scénariste de “Quatre mariages et un enterrement” avec Hugh Grant dans le rôle de Tony Blair soudain amoureux. Cette comédie de Noël est sucrée comme un pudding et propose ce qui se faisait de mieux au rayon acteurs chez sa Très Gracieuse Majesté.

L’irrésistible Bill Nighy, dans le pantalon moulant d’une star du rock has been, réenregistre un de ses tubes en version de Noël, puis en fait la promo d’une manière peu anglicane. Hugh Grant, Premier ministre à l’humour ultra british, se déhanche sur les Pointer Sisters et vante les valeurs de son pays. Liam Neeson donne des conseils de séduction à son beau-fils, incarné par un rouquin qui depuis a fait du chemin. ­Emma Thompson voit son mari (Alan ­Rickman) lui échapper, mais se retient de pleurer. De rire, aussi, quand sa fille lui annonce fièrement quel personnage elle va jouer dans la crèche : un homard. Colin Firth apprend le portugais par amour. Il y a même une saynète dans laquelle Rowan Atkinson, en vendeur appliqué, rendrait dingue le dalaï-­lama lui-même…