arpoma
vendredi 05 juin 2026 - 03h19
menu / rep

atlas / rech

Gestion des tables

Tables : e_art / e_lieux / e_cinema / e_musique / e_lettres / e_photo / e_figures / e_textes /

Table e_cinema

Liste | Creer un enregistrement

Enregistrement #965

Modifier | Retour a la liste
Image image
id 965
filename BODYGUARD, Mick Jackson 1992,Kevin Costner, Whitney Houston (drame sentimental)@@@.jpg
image_path data/cinema/FILMS/195-/BODYGUARD, Mick Jackson 1992,Kevin Costner, Whitney Houston (drame sentimental)@@@.jpg
titre BODYGUARD, Mick Jackson 1992,Kevin Costner, Whitney Houston (drame sentimental)@@@
mot_cle
entete
texte Frank Farmer, ancien agent des services secrets, est un garde du corps émérite qui a mis ses talents à la disposition de deux présidents et de nombreux financiers et politiciens de réputation internationale. Un jour, l'impresario Bill Devaney lui propose un contrat avantageux pour assurer la protection de sa cliente Rachel, comédienne et chanteuse en pleine ascension, menacée par un fan inconnu.

TELERAMA
ma gauche, le garde du corps, Kevin Costner, à ma droite, le « corps » ­ au demeurant bien joli ­, Whitney Houston. Ils forment un très beau couple. Elle est chanteuse et reçoit des lettres de menaces. Du coup, une scène de sa vie quotidienne, où ses fans agglutinés tentent de lui manifester leur amour, devient un véritable cauchemar.
À part ce moment formidable, Bodyguard est filmé avec efficacité mais sans surprise. Écrit il y a vingt ans pour Steve McQueen par Lawrence Kasdan (scénariste de L'Empire contre- attaque, Les Aventuriers de l'arche perdue et Le Retour du Jedi et réalisateur des Copains d'abord et de Grand Canyon), c'est une gentille bluette au goût suranné.
texte2
categorie
position
elevation
date_creation
location www.youtube.com/embed/AhIJMuPHWVQ
created_at 2026-05-23 17:10:40
updated_at