arpoma
vendredi 05 juin 2026 - 06h55
menu / rep

atlas / rech

Gestion des tables

Tables : e_art / e_lieux / e_cinema / e_musique / e_lettres / e_photo / e_figures / e_textes /

Table e_cinema

Liste | Creer un enregistrement

Enregistrement #758

Modifier | Retour a la liste
Image image
id 758
filename LA CAGE AUX FOLLES, Jean Poiret 1973, Jean poiret, Michel Serrault (theatre moeurs)@@.jpg
image_path data/cinema/FILMS/195-/LA CAGE AUX FOLLES, Jean Poiret 1973, Jean poiret, Michel Serrault (theatre moeurs)@@.jpg
titre LA CAGE AUX FOLLES, Jean Poiret 1973, Jean poiret, Michel Serrault (theatre)@@
mot_cle
entete
texte deux homosexuels tiennent un cabaret de danseurs travestis appelé « La Cage aux folles ». Albin fait des scènes de plus en plus fréquentes à Georges. Ce dernier reçoit la visite de Laurent, le fils qu'il a eu à l'occasion d'une liaison hétérosexuelle qui lui apprend qu'il va se marier. Le problème : les parents de la fiancée sont très conservateurs, et ignorent tout de la profession et de la vie sexuelle des futurs beaux-parents de leur fille.

TELERAMA
Dès février 1973, sur la scène du Théâtre du Palais Royal, à Paris, Jean Poiret et Michel Serrault triomphent dans "La Cage aux folles", qui sera jouée sans interruption pendant cinq ans, cumulant un million et demi de spectateurs, tout en faisant grincer quelques dents au passage. A une époque où l'homosexualité est encore considérée par la loi comme un délit et un fléau à combattre, le couple formé par Alban, alias Zaza Napoli, et Georges, enthousiasme le public. Retour sur cette aventure.
texte2
categorie
position
elevation
date_creation
location www.youtube.com/embed/U2BwCW6px5c
created_at 2026-05-23 17:10:40
updated_at