arpoma
vendredi 05 juin 2026 - 12h55
menu / rep

atlas / rech

Gestion des tables

Tables : e_art / e_lieux / e_cinema / e_musique / e_lettres / e_photo / e_figures / e_textes /

Table e_cinema

Liste | Creer un enregistrement

Enregistrement #2434

Modifier | Retour a la liste
Image image
id 2434
filename IRRESISTIBLE ALFIE, Lewis Gilbert 2003, Jude Law, Sienna Miller, Marisa Tomei (comique)@.jpg
image_path data/cinema/FILMS/200-a/IRRESISTIBLE ALFIE, Lewis Gilbert 2003, Jude Law, Sienna Miller, Marisa Tomei (comique)@.jpg
titre IRRESISTIBLE ALFIE, Lewis Gilbert 2003, Jude Law, Sienna Miller, Marisa Tomei (comique)@
mot_cle
entete
texte Pour Alfie, la vie se résume à profiter de tout ce que les femmes peuvent lui offrir, l'une après l'autre, nuit après nuit. Entre des veuves richissimes au goût prononcé pour les jeunes gens et sa petite amie officielle, Alfie avait vraiment tout et ne cherchait rien de plus.

TELERAMA
Alfie, Anglais, élégant, arrogant, dragueur écume les rues de Manhattan, soit dans la limousine dont il est le chauffeur à louer, soit sur son scooter. Il cumule les conquêtes, mais tout n'est pas si simple. Un délicieux écart aux conséquences fâcheuses, avec la fiancée de son meilleur ami, est le premier accroc à sa lisse carapace. Alfie a eu une vie antérieure, en 1966, en plein Swingin' London, sous les traits de Michael Caine, qui donnait toute sa mesure au cynisme du personnage. On peut ignorer ce point d'histoire, mais Jude Law est-il trop joli play-boy pour être aussi vrai que l'original ? Une lourde repentance lui est ici infligée, qui achève de plomber ce remake. La sublime chanson titre de Bacharach & David subit aussi quelques outrages. F.G.
texte2
categorie
position
elevation
date_creation
location www.youtube.com/embed/mDYx2F9YrhM
created_at 2026-05-23 17:12:01
updated_at