arpoma
vendredi 05 juin 2026 - 11h19
menu / rep

atlas / rech

Gestion des tables

Tables : e_art / e_lieux / e_cinema / e_musique / e_lettres / e_photo / e_figures / e_textes /

Table e_cinema

Liste | Creer un enregistrement

Enregistrement #2293

Modifier | Retour a la liste
Image image
id 2293
filename THE CROW, Rupert Sanders 2024, Bill Skarsgard, FKA Twigs (horreur)@.jpg
image_path data/cinema/FILMS/200-a/THE CROW, Rupert Sanders 2024, Bill Skarsgard, FKA Twigs (horreur)@.jpg
titre THE CROW, Rupert Sanders 2024, Bill Skarsgard, FKA Twigs (horreur)@
mot_cle
entete
texte Poursuivis par des tueurs envoyés par une secte, Eric Draven et sa fiancée Shelly se font tous les deux assassiner sous l'ordre du chef de l'organisation dont Shelly est membre. Mais peu après, Eric est mystérieusement ressuscité par un corbeau. Sous le costume de The Crow, il va alors se venger.

TELERAMA
Sorti il y a trente ans, le premier The Crow séduit toujours par sa sombre ambition et ses atours gothiques, façon années 1990. L’acteur Brandon Lee, victime d’un accident mortel sur le tournage, y livrait une prestation fine, entre souffrance et neurasthénie rageuse. Ce n’est pas le cas de Bill Skarsgård, au mieux évanescent, dans cette réinterprétation « moderne » du comics de James O’Barr.

Incarné sans passion, le personnage flotte entre la vie et la mort, après avoir été assassiné avec sa copine, laquelle était liée à un vague complot. Devenu l’immortel Corbeau pour la venger, il exécute bien quelques bourreaux — dans un spectaculaire assez standard — mais il erre surtout dans la tristesse esthétique d’un purgatoire (où officie… Sami Bouajila en gardien des lieux) à la noirceur exceptionnellement grisâtre. Comme tout le reste de ce vilain film.
texte2
categorie
position
elevation
date_creation
location www.youtube.com/embed/wKWeu8wyBwM
created_at 2026-05-23 17:12:01
updated_at