arpoma
vendredi 05 juin 2026 - 05h44
menu / rep

atlas / rech

Gestion des tables

Tables : e_art / e_lieux / e_cinema / e_musique / e_lettres / e_photo / e_figures / e_textes /

Table e_cinema

Liste | Creer un enregistrement

Enregistrement #2182

Modifier | Retour a la liste
Image image
id 2182
filename PLACE PUBLIQUE, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri 2018.jpg
image_path data/cinema/FILMS/200-a/PLACE PUBLIQUE, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri 2018.jpg
titre PLACE PUBLIQUE, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri 2018
mot_cle
entete
texte Castro, autrefois vedette du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd'hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris.

TELERAMA
Une fête dans le monde du spectacle. Cette satire superficielle sur la vanité des êtres et la peur de vieillir est hélas trop paresseuse.

Un animateur de télévision (Jean-Pierre Bacri) cynique, suffisant, dont les sondages s’effritent… Son ex-femme (Agnès Jaoui), has been engagée mais carrément à l’ouest… Sa sœur (Léa Drucker), productrice friquée, avenante et calculatrice. Un jeune chauffeur tout en discrétion, une star voyante de YouTube, des paysans en colère… Ce sont là les principaux spécimens d’un petit monde réuni au cours d’une grande fête, dans une belle propriété non loin de Paris.

On pense inévitablement au récent film d’Eric Toledano et Olivier Nakache, l’enchaînement des gags en moins. C’est davantage sur l’étude des caractères et la saisie de l’air du temps que s’appuie Agnès Jaoui dans cette comédie qui brasse diverses classes sociales. Le film brocarde l’obsession de la célébrité et le besoin grandissant de reconnaissance, pointe le fait que chacun vit dans une bulle plus ou moins protégée. Jean-Pierre Bacri est toujours drôle, même si son registre de grincheux frise, cette fois, l’autocaricature. Le film est piquant et savoureux quand il évoque le sentiment de vieillesse, mais globalement plus paresseux, moins personnel, que les films précédents de la réalisatrice. Ce sont les jeunes personnages, incarnés par Kevin Azaïs et Nina Meurisse, qui sont finalement les plus intéressants. Eux évoluent, surprennent dans leur trajectoire, échappant à une dichotomie un peu systématique.
texte2
categorie
position
elevation
date_creation
location www.youtube.com/embed/_YsJNAYqYR0
created_at 2026-05-23 17:12:01
updated_at