arpoma
vendredi 05 juin 2026 - 04h34
menu / rep

atlas / rech

Gestion des tables

Tables : e_art / e_lieux / e_cinema / e_musique / e_lettres / e_photo / e_figures / e_textes /

Table e_cinema

Liste | Creer un enregistrement

Enregistrement #1965

Modifier | Retour a la liste
Image image
id 1965
filename LA CHANCE DE MA VIE, Nicolas Cuche 2011, Virginie Efira, Francois Xavier Demaison (sentimental)@@.jpg
image_path data/cinema/FILMS/200-/LA CHANCE DE MA VIE, Nicolas Cuche 2011, Virginie Efira, Francois Xavier Demaison (sentimental)@@.jpg
titre LA CHANCE DE MA VIE, Nicolas Cuche 2011, Virginie Efira, Francois Xavier Demaison (sentimental)@@
mot_cle
entete
texte Un dicton populaire ne dit-il pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés ? Conseiller conjugal de talent, Julien a un sérieux souci car ses relations amoureuses ne durent pas plus de deux semaines ! Effectivement, Julien a le don de porter malheur à toutes celles qui croisent sa vie depuis sa plus tendre enfance. Ainsi, il a déjà envoyé des femmes à l'hôpital, brisé des carrières, fait fâcher ses petites amies avec leurs proches.

TELERAMA
Comment une comédie apparemment lambda se révèle-t-elle meilleure que la moyenne ? Avec une idée de scénario plutôt cocasse pour le genre sentimental (ici, la scoumoune intégrale se révélant le plus sûr chemin vers l’amour), des dia­logues bien troussés et une mise en scène tonique. Dans le rôle du porteur de poisse, François-­Xavier Demaison assure. Face à lui, Virginie Efira avait déjà son joyeux abattage. Et la musique, composée par Christophe La Pinta, est subtile et pimpante.
texte2
categorie
position
elevation
date_creation
location www.youtube.com/embed/D3MGtSAX2D8
created_at 2026-05-23 17:11:17
updated_at