arpoma
vendredi 05 juin 2026 - 05h44
menu / rep

atlas / rech

Gestion des tables

Tables : e_art / e_lieux / e_cinema / e_musique / e_lettres / e_photo / e_figures / e_textes /

Table e_cinema

Liste | Creer un enregistrement

Enregistrement #1853

Modifier | Retour a la liste
Image image
id 1853
filename PADDINGTON 2, Paul King 2017, Hugh Bonneville, Sally Hawkins (jeunesse)@@.jpg
image_path data/cinema/FILMS/200-/PADDINGTON 2, Paul King 2017, Hugh Bonneville, Sally Hawkins (jeunesse)@@.jpg
titre PADDINGTON 2, Paul King 2017, Hugh Bonneville, Sally Hawkins (jeunesse)@@
mot_cle
entete
texte Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d'adoption, dans un quartier paisible de Londres. Alors qu'il recherche un cadeau pour les 100 ans de sa tante, il repère un magnifique livre animé chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l'acheter ! Cependant, lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable.

TELERAMA
L’ourson Paddington, doublé en français par Guillaume Gallienne, devraient ravir petits et grands.
Retour à l’écran de l’ourson en duffle-coat, trésor de la littérature british. Douillettement installée dans un Londres de maison de poupées, cette suite a le même charme suranné que le premier film, le même humour vif et candide. Seule créature (habilement) animée, l’aimable Paddington parvient même, en cours d’aventure, à attendrir les taulards les plus endurcis (dont Brendan Gleeson, dans un grand numéro… d’ours mal léché).

Un monde doux et pimpant comme une chambre d’enfant, où tout le monde déborde de politesse et de bienveillance, à part Hugh Grant, en vieux cabotin retors. Et encore : il s’amuse tellement qu’il en oublie d’être vraiment méchant.
texte2
categorie
position
elevation
date_creation
location www.youtube.com/embed/B9wZApEk75U
created_at 2026-05-23 17:11:17
updated_at