arpoma
vendredi 05 juin 2026 - 05h46
menu / rep

atlas / rech

Gestion des tables

Tables : e_art / e_lieux / e_cinema / e_musique / e_lettres / e_photo / e_figures / e_textes /

Table e_cinema

Liste | Creer un enregistrement

Enregistrement #1475

Modifier | Retour a la liste
Image image
id 1475
filename INES ET IVAN, l amour sur un fil, Alexandre Castagnetti 2024 (sentimental)@@.jpg
image_path data/cinema/FILMS/200-/INES ET IVAN, l amour sur un fil, Alexandre Castagnetti 2024 (sentimental)@@.jpg
titre INES ET IVAN, l amour sur un fil, Alexandre Castagnetti 2024 (sentimental)@
mot_cle
entete
texte Ayant récemment perdu son emploi, Ine?s est contrainte de quitter Paris pour emménager chez sa sœur, a? Mouellade-sur-mer en Charente le temps de se refaire. À contrecœur, elle postule à un emploi d'ho?tesse d'accueil dans une socie?te? textile de la re?gion.

TELERAMA
Mélanger deux genres n’est jamais chose aisée. Mi-comédie romantique, mi-conte social, ce téléfilm hésite trop pour vraiment convaincre.
Le Covid a eu raison des ambitions entrepreneuriales d’Inès (Shemss Audat). Fauchée, la jeune femme s’installe chez sa sœur en Charente et accepte un poste d’hôtesse d’accueil. Mais lorsqu’elle se présente, on la prend pour la nouvelle DG chargée de restructurer l’entreprise créée par Yvan. Une comédie d’imposture dans le monde du travail ? Un schéma qui rappelle Working Girl. Mais là où le film de Mike Nichols assumait l’amour et l’humour en poussant tous les curseurs jusqu’à friser le burlesque dans certaines scènes d’anthologie, cette fiction ne choisit jamais vraiment entre le conte social et la romance. Un « ni ni » certes sympathique mais bien trop sage.
texte2
categorie
position
elevation
date_creation
location www.youtube.com/embed/lgAQTa1xABM
created_at 2026-05-23 17:11:17
updated_at