arpoma
vendredi 05 juin 2026 - 17h17
menu / rep

atlas / rech

Gestion des tables

Tables : e_art / e_lieux / e_cinema / e_musique / e_lettres / e_photo / e_figures / e_textes /

Table e_cinema

Liste | Creer un enregistrement

Enregistrement #1034

Modifier | Retour a la liste
Image image
id 1034
filename LE VENT DES SABLES, Stéphane Kappes 2024, Marie-Josée Croze, Tom Leeb, Alexandre Brasseur (policier)@@.jpg
image_path data/cinema/FILMS/200-/LE VENT DES SABLES, Stéphane Kappes 2024, Marie-Josée Croze, Tom Leeb, Alexandre Brasseur (policier)@@.jpg
titre LE VENT DES SABLES, Stéphane Kappes 2024, Marie-Josée Croze, Tom Leeb, Alexandre Brasseur (policier)@@
mot_cle
entete
texte A quelques jours du départ du Vendée globe, le sponsor du favori de la compétition est retrouvé mort, ligoté avant d’être jeté à l’eau, à quelques mètres de la ligne de départ. Judith Kamara, enfant du pays, et Olivier Finet, flic très soigneux, débarquent de la SRPJ d’Angers pour répondre à la question rituelle, moteur de tout téléfilm policier du samedi soir homologué : qui a bien pu faire le coup ? Serait-ce la compagne, ou l’amant, désireux de se débarrasser d’un mari encombrant et bigrement riche ? Serait-ce le skipper, ou un membre de son équipe, eux aussi cupides ? Ou pourquoi pas l’enquêtrice Kamara elle-même, tenez ?

TELERAMA
Pour tenir les spectatrices et spectateurs en haleine une heure trente durant, Frédéric Faurt et Lionel Pasquier (déjà responsables de plusieurs Meurtres à… et Crimes à…) n’écartent aucune piste. Les deux scénaristes n’ont pas non plus lésiné sur tout ce qui sépare les deux flics dépareillés à la tête de l’enquête. L’une, torturée par son passé, est taiseuse, l’autre a besoin de s’exprimer et de réfléchir à haute voix. L’un est méticuleux et procédurier, l’autre est plutôt rentre-dedans et instinctive. L’un est hypocondriaque… enfin, chacun a saisi l’idée. Point de vent d’innovation sur Le Vent des sables.
texte2
categorie
position
elevation
date_creation
location
created_at 2026-05-23 17:11:16
updated_at