arpoma.com (art actualite histoire lieux)
home               retour
arpoma.com
N
jeudi 28 novembre 2024 - 17h10rech / rep
LE PIC DE DANTE, Roger Donaldson 1997, Pierce Brosnan (catastrophe)@@

LE PIC DE DANTE, Roger Donaldson 1997, Pierce Brosnan (catastrophe)@@
(taille reelle)
LE PIC DE DANTE, Roger Donaldson 1997 ()

Michel Clément obtient de justesse son diplôme d'inspecteur stagiaire et rêve d'arrêter l'ennemi public numéro un, Roger Morzini. Celui-ci, devenu méconnaissable suite à une opération de chirurgie esthétique, se lie d'amitié avec lui.

TELERAMA
Sous la menace d’un volcan, le jeune premier ne fait plus attention à son look et la jeune première oublie de se recoiffer. Pourtant, on marche…

Avez-vous remarqué le nombre de chiens qu'il peut y avoir sur les écrans actuellement ? Ils sont omniprésents et invulnérables. Dans Le Pic de Dante ­ c'est le nom d'un volcan imaginaire et très coléreux ­, les maisons s'écroulent, les arbres et les rochers sont emportés comme fétus de paille. La coiffure de l'héroïne est sérieusement malmenée et les tenues vestimentaires de Pierce Brosnan (le dernier James Bond en date) frôlent le négligé. C'est vous dire l'intensité du drame... Et tandis que des tonnes de lave brûlent jusqu'à la grand-mère des gamins de l'héroïne, qui c'est y qui sort de la fournaise, tout fringant et sans une égratignure ? Le chien bien sûr. Pas un poil de roussi. Pas le moindre bobo à sa patte. Superdog.

Rassurez-vous : la décoiffée et le dépenaillé survivent aussi. Forcément, ce sont les héros. Et regardez comme les scénaristes hollywoodiens font bien les choses : elle, elle a été abandonnée par son mari ; lui a perdu sa bien-aimée. Rien ne les empêchera donc, elle recoiffée, et lui vêtu de neuf, de fonder une nouvelle famille américaine modèle. Sans la grand-mère. Mais avec le chien.

Côté effets spéciaux (après tout, on n'est là que pour ça, la psychologie, on s'en fiche !), c'est impeccable. Efficace et spectaculaire. Moins neuneu que Twister ou Daylight. Si on aime les films catastrophes, on en a plein les mirettes et pour son argent.