Quel spectacle ! Toinette en petite tenue, étendue sur son lit ! Toinette avait les yeux mourants et le visage rougi, ses bras étaient pendants, sa gorge s’élevait et se baissait avec une précipitation étonnante. Mes yeux parcouraient toutes les parties de son corps ; il n’y en avait pas une sur laquelle mon imagination ne collât mille baisers de feu.
Un feu inconnu se glissait dans mes veines ; j’avais le visage enflammé, mon cœur palpitait, je retenais mon haleine, et ma dague, que je pris à la main, était d’une force et d’une roideur à abattre la cloison, si j’avais poussé un peu fort.
Je suçais dans mon rêve ses tétons, son ventre ; mais l’endroit le plus délicieux, c’était... cette coquille ... quoique couverte d’une petite écume blanche, elle ne perdait rien à mes yeux de la vivacité de sa couleur. Au plaisir que je ressentais, je reconnus le centre de la volupté, Il était ombragé d’un poil épais, noir et frisé. Toinette avait les jambes écartées,
Lui, ayant repris vigueur, vint de nouveau se présenter à l'ouvrage; il se remit sur Toinette, avec une nouvelle ardeur ; mais ses forces trahirent son courage, et, fatigué de piquer inutilement sa monture, je le vis retirer l’instrument de la coquille de Toinette, lâche et baissant la tête. Toinette, dépitée de sa retraite, se rhabillait, le père l’était déjà.
Lui et Toinette ne se gênaient pas en notre présence : ils nous croyaient des témoins peu dangereux. Je voyais sa main gauche se glisser mystérieusement sous la table et agiter les jupes de Toinette, qui lui souriait et me paraissait écarter les cuisses pour laisser apparemment le passage plus libres aux doigts libertins du paillard.
Toinette avait de son côté une main sur la table, mais l’autre était dessous et rendait vraisemblablement a son voisin ce que celui-ci lui prêtait. au point d’être gênés par notre présence : elle nous le fît connaître en nous conseillant, à ma sœur et à moi, d’aller faire un tour dans le jardin ; j’entendis ce qu’elle voulait nous dire. Nous nous levâmes aussitôt, et leur laissâmes, par notre départ, la liberté de faire autre chose que glisser les mains sous la table.