Jules GRUN - la fin du diner
Ses thèmes de prédilection sont les portraits et les scènes de la vie parisienne. En 1881, Rodolphe Salis ouvre le cabaret du Chat noir boulevard Rochechouart. Fasciné par les soirées de théâtre d'ombres, Jules Grün devient naturellement l'auteur d'illustration de cette vie mondaine. Il collabore entre autres à Cocorico et L'Assiette au beurre. son style se distingue par le recours à l'opposition franche des noirs et des blancs avivés par le rouge en saillie.
Illustration musicale: Jean Sebastien BACH - cantate Bwv 66 - 04 duo tenor alto
Le duo est écrit comme un dialogue du ténor et de l'alto, qui incarnent chacun les « rôles » de l'espoir (« Zuversicht » puis « Hoffnung ») et de la peur (« Schwachheit », puis « Furcht ») à la nouvelle de la résurrection du matin de Paques, réactions qui peuvent être attribuées aussi bien aux deux disciples qui discutent de l'événement en marchant qu'aux auditeurs de la cantate.