arpoma  lundi 25 novembre 2024 - 00h07 menu / actu

liste / rep

atlas / rech

repertoires:

(diapo) (grd ecran)
   .. / aelst
autres  
@

@

Willem van AELST - nature morte de chasse


Son œuvre est remarquable par l'habileté de ses compositions – il introduisit l’asymétrie dans la nature morte – et la savante harmonie de ses coloris.
Willem van Aelst (Utrecht (?), 1625 ou 1626 – Amsterdam, vers 1683) est un peintre de nature morte de fleurs et de chasse néerlandais (Provinces-unies) du siècle d'or.
Willem van AELST - nature morte de chasse (E)
Son œuvre est remarquable par l'habileté de ses compositions – il introduisit l’asymétrie dans la nature morte – et la savante harmonie de ses coloris.
Willem van Aelst (Utrecht (?), 1625 ou 1626 &n ...

@

Willem van AELST - corbeille de fruits sur une table en marbre


Son œuvre est remarquable par l'habileté de ses compositions (il introduit l’asymétrie dans la nature morte) et la savante harmonie de ses coloris.
Willem Van Aelst (Utrecht (?), 1625 ou 1626 – Amsterdam, vers 1683) est un peintre de nature morte de fleurs et de chasse néerlandais (Provinces-unies) du siècle d'or.
Willem van Aelst devait avoir une grande influence sur les peintres de la deuxième moitié du XVIIe siècle ainsi que sur ceux du XVIIIe siècle. Les natures mortes, sa spécialité, étaient en effet les plus appréciées et les plus chères. Ainsi à Anvers, un inventaire de 1620 révèle qu’Un plat avec des fraises et des raisins valait à peinte quarante florins alors qu’une Corbeille de fleurs avec des tulipes atteignait deux cents florins. Il s’agissait là d’œuvres de peintres anonymes. Et quand les tableaux étaient signés d’un nom célèbre, il en allait de même : dans un inventaire de 1663, un Pot de fleurs de Brueghel de Velours est estimé à deux cent soixante florins tandis qu’un Plat avec des raisins du même peintre, ne vaut pas plus de vingt-quatre florins
Willem van AELST - corbeille de fruits sur une table en marbre (E)
Son œuvre est remarquable par l'habileté de ses compositions (il introduit l’asymétrie dans la nature morte) et la savante harmonie de ses coloris.
Willem Van Aelst (Utrecht (?), 1625 ou 1626 – Amsterdam, ...

@

Willem van AELST - nature morte avec carafe et citrons


Son œuvre est remarquable par l'habileté de ses compositions – il introduisit l’asymétrie dans la nature morte – et la savante harmonie de ses coloris. Il devient l’un des peintres de natures mortes les plus importants de sa génération. Il aura pour principaux suiveurs Rachel Ruysch et Jan Van Huysum.
Willem van Aelst (Utrecht (?), 1625 ou 1626 – Amsterdam, vers 1683) est un peintre de nature morte de fleurs et de chasse néerlandais (Provinces-unies) du siècle d'or.

Still Life with Silver Jug
Date Around 1655-Around 1657
Medium Oil on canvas
Dimensions Width: 65.2 cm. Height: 73.8 cm.
Current location (Inventory)Rijksmuseum Amsterdam
Willem van AELST - nature morte avec carafe et citrons (E)
Son œuvre est remarquable par l'habileté de ses compositions – il introduisit l’asymétrie dans la nature morte – et la savante harmonie de ses coloris. Il devient l’un des peintres de natures mort ...

@


(E)
...