CANALETTO - Dresde vue de la rive droite de l'ElbeCanaletto a peint cette vue de Dresde en 1748. C'était son deuxième travail dans la capitale. Après son arrivée en 1747, il a été nommé artiste de cour en 1748 par l'électeur de Saxe et roi de Pologne. | CANALETTO - Dresde vue de la rive droite de l'Elbe (E) Canaletto a peint cette vue de Dresde en 1748. C'était son deuxième travail dans la capitale. Après son arrivée en 1747, il a été nommé artiste de cour en 1748 par l'électeur de Saxe e ... |
CANALETTO - Venise, le grand canal et le pont du RialtoCette peinture est un chef-d'œuvre du début de l'œuvre de Canaletto. Il a réussi à amasser ses premières expériences à travers son père, un peintre de décors. | CANALETTO - Venise, le grand canal et le pont du Rialto (E) Cette peinture est un chef-d'œuvre du début de l'œuvre de Canaletto. Il a réussi à amasser ses premières expériences à travers son père, un peintre de décors. ... |
CANALETTO - Dresde, vue du nouveau marche | CANALETTO - Dresde, vue du nouveau marche (E) ... |
William CLAESZ HEDA - table de petit dejeuner avec gateau | William CLAESZ HEDA - table de petit dejeuner avec gateau (E) ... |
Lucas CRANACH - le jardin d'EdenComme décrit dans l'Ancien Testament, Cranach décrit le paradis comme un beau jardin peuplé d'animaux, qui vivent paisiblement. | Lucas CRANACH - le jardin d'Eden (E) Comme décrit dans l'Ancien Testament, Cranach décrit le paradis comme un beau jardin peuplé d'animaux, qui vivent paisiblement. ... |
Claude LORRAIN - paysage avec Acis et GalateeDans cette peinture, Claude Lorrain a complètement marginalisé le sujet biblique. Les petits personnages de Marie avec l'enfant Jésus, Joseph et un ange sont pas loin de disparaître dans l'obscurité de la zone boisée à gauche. Le paysage, représenté dans une atmosphère claire du matin, s'éloigne peu à peu dans les profondeurs, tandis que les détails sont peints avec précision. Bâtiments classiques, un pont, un viaduc et la silhouette lointaine d'une ville, la beauté de la nature et de l'idylle du berger au premier plan, se combinent en un paysage idéalisé, d'une manière qui était caractéristique des œuvres de l'artiste au cours de ces années. | Claude LORRAIN - paysage avec Acis et Galatee (E) Dans cette peinture, Claude Lorrain a complètement marginalisé le sujet biblique. Les petits personnages de Marie avec l'enfant Jésus, Joseph et un ange sont pas loin de disparaître dans l'obscurité de la z ... |
Nicola POUSSIN - Empire de FloraDans "L'Empire de Flore", l'une des œuvres les plus remarquables de la peinture française du 17ème siècle, Nicolas Poussin représente le jardin de la déesse fleur, elle danse au centre, entouré de personnages, qui - selon les Métamorphoses du poète romain Ovide - seraient transformés en fleurs à leur mort. | Nicola POUSSIN - Empire de Flora (E) Dans "L'Empire de Flore", l'une des œuvres les plus remarquables de la peinture française du 17ème siècle, Nicolas Poussin représente le jardin de la déesse fleur, elle danse au centre, ent ... |
RAPHAEL - Madonne (detail)Les deux anges accoudés sur la balustrade au bas du tableau de la Madonne ont été ajoutés par Raphael à la toute fin du processus de peinture, principalement pour des raisons de composition. le tableau a presque certainement été commandé directement par le pape Jules II. En Juillet 1512 le Vatican a ete informe que la ville italienne de Piacenza avait rejoint les États pontificaux. On suppose que cet événement a incité le pape à immortalise l'evenement. La "Sistine Madonna" était destinée à l'église du monastère de San Sisto à Piacenza. Raphaël avait probablement déjà terminé le travail au moment de la mort du pape en Février 1513. La peinture: La "Sistine Madonna" est l'un des plus célèbres chefs-d'œuvre de la Renaissance. | RAPHAEL - Madonne (detail) (E) Les deux anges accoudés sur la balustrade au bas du tableau de la Madonne ont été ajoutés par Raphael à la toute fin du processus de peinture, principalement pour des raisons de composition. le tableau ... |
RAPHAEL - Madonnele tableau a presque certainement été commandé directement par le pape Jules II. En Juillet 1512 le Vatican a ete informe que la ville italienne de Piacenza avait rejoint les États pontificaux. On suppose que cet événement a incité le pape à immortalise l'evenement. La "Sistine Madonna" était destinée à l'église du monastère de San Sisto à Piacenza. Raphaël avait probablement déjà terminé le travail au moment de la mort du pape en Février 1513. La peinture: La "Sistine Madonna" est l'un des plus célèbres chefs-d'œuvre de la Renaissance. Les deux anges accoudés sur la balustrade au bas de l'image ont été ajoutés par Raphael à la toute fin du processus de peinture, principalement pour des raisons de composition. | RAPHAEL - Madonne (E) le tableau a presque certainement été commandé directement par le pape Jules II. En Juillet 1512 le Vatican a ete informe que la ville italienne de Piacenza avait rejoint les États pontificaux. On suppose que cet ... |
REMBRANDT - Rembrandt et SaskiaCe double portrait de Rembrandt avec sa femme Saskia représente le couple dans un moment d'exubérance joyeuse. Alors que l'artiste se tourne vers le spectateur et lève son verre vers lui, Saskia se trouve dans une posture plus sobre, la tête tournée dans une rotation naturelle vers l'avant de la toile. | REMBRANDT - Rembrandt et Saskia (E) Ce double portrait de Rembrandt avec sa femme Saskia représente le couple dans un moment d'exubérance joyeuse. Alors que l'artiste se tourne vers le spectateur et lève son verre vers lui, Saskia se trouve dans une postu ... |
Pierre-Paul RUBENS - vieille femme au panier de braisesUne vieille femme réchauffant ses mains, un garçon soufflant sur les braises avec une expression pensive sont rassemblés autour d'un panier de braises. La lumière du feu jette une lueur vive sur le ridée, le visage creusé de la vieille femme ainsi que sur le visage contrasté, autour de l'enfant. Le clair-obscur richement efficace de la scène de nuit souligne le caractère symbolique de la représentation, qui peut être traditionnellement lue comme une allégorie de l'âge. | Pierre-Paul RUBENS - vieille femme au panier de braises (E) Une vieille femme réchauffant ses mains, un garçon soufflant sur les braises avec une expression pensive sont rassemblés autour d'un panier de braises. La lumière du feu jette une lueur vive sur le ridée, ... |
Jan Van EYCK - triptyque avec Marie, St Michel et CatherineLe retable de Dresde par Jan van Eyck, créé pour la dévotion privée, est exceptionnellement petit, il a été commandé par le donateur représenté sur la porte de gauche. | Jan Van EYCK - triptyque avec Marie, St Michel et Catherine (E) Le retable de Dresde par Jan van Eyck, créé pour la dévotion privée, est exceptionnellement petit, il a été commandé par le donateur représenté sur la porte de gauche. ... |
Johannes VERMEER - jeune fille lisant une lettre pres de la fenetre ouverte (detail)La peinture peut être située comme le début d'une série de scènes d'intérieur calmes, caractéristiques de l'œuvre de Vermeer à la fin des années 1650. | Johannes VERMEER - jeune fille lisant une lettre pres de la fenetre ouverte (detail) (E) La peinture peut être située comme le début d'une série de scènes d'intérieur calmes, caractéristiques de l'œuvre de Vermeer à la fin des années 1650. ... |
Antoine WATTEAU - les plaisirs de l'amour | Antoine WATTEAU - les plaisirs de l'amour (E) ... |
Antoine WATTEAU - la fete de l'amour | Antoine WATTEAU - la fete de l'amour (E) ... |