arpoma  jeudi 28 novembre 2024 - 16h46 menu / actu

liste / rep

atlas / rech

repertoires:

(diapo) (grd ecran)
   .. / benigni
@

@

@

Roberto BENIGNI (1952- )


L'image du premier Benigni se forme sur un personnage peu commode et rebelle, craint d'un côté mais aimé de l'autre, imprévisible et capable en permanence de surprendre et même parfois de choquer.
En 1997, il rejoint la consécration internationale avec La Vie est belle, qui raconte la tragédie de l'Holocauste. Benigni, fils d'un ex-déporté défendra son choix pour ce thème si délicat mais avec une approche différente : le tragi-comique ne fait rien d'autre qu'accentuer l'intensité dramatique.
Roberto Benigni, né le 27 octobre 1952 à Castiglion Fiorentino, en Toscane, est un acteur et réalisateur de cinéma et de télévision italien.
En 1997 il remporte l'Oscar du meilleur acteur et du meilleur film en langue étrangère pour son film La vie est belle.
Roberto BENIGNI (1952- ) (E)
L'image du premier Benigni se forme sur un personnage peu commode et rebelle, craint d'un côté mais aimé de l'autre, imprévisible et capable en permanence de surprendre et même parfois de choquer.
En 199 ...

@

Roberto BENIGNI - la vie est belle


Roberto Benigni définit lui-même son film comme une fable, un conte philosophique : Guido rencontre et séduit sa future femme, Dora. Des années plus tard, ils ont un petit garçon prénommé Giosué et, en tant que Juifs, ils sont déportés vers un camp de concentration allemand réel mais indéfini sans référence précise. Là, il fait croire à son fils que les occupations du camp allemand sont en réalité un jeu, dont le but serait de gagner un char d'assaut, un vrai.
La vie est belle (La vita è bella) est une comédie dramatique italienne écrite et réalisée par Roberto Benigni sortie en 1998.
La musique choisie contribue beaucoup à cet univers de conte : il existe plusieurs thèmes musicaux dans le film, un principal (le plus fréquent), un lors de scènes d'amour (comme quand Guido se retrouve seul avec Dora) et celui de la mort (comme quand ils sont emmenés au camp).
Roberto BENIGNI - la vie est belle (E)
Roberto Benigni définit lui-même son film comme une fable, un conte philosophique : Guido rencontre et séduit sa future femme, Dora. Des années plus tard, ils ont un petit garçon prénommé Gios ...