SOUVIENS TOI L ETE DERNIER, Jennifer Kaytin Robinson 2025 (horreur) () voir sur GOOGLE MAP
Lorsque cinq amis causent involontairement un accident de voiture mortel, ils décident de dissimuler leur implication et concluent un pacte pour garder le secret plutôt que de faire face aux conséquences de ce terrible évènement. Un an plus tard, leur passé revient les hanter et ils sont confrontés à une terrible vérité : quelqu'un sait ce qu'ils ont fait l'été dernier... et est déterminé à se venger. Traqués un à un par un mystérieux tueur, ils découvrent que cela s'est déjà produit auparavant et se tournent vers deux survivants du terrible Massacre de Southport de 1997 dans l’espoir d’obtenir leur aide[1].
TELERAMA
Au générique, rien que des inconnus. Sauf Kevin Williamson, le scénariste de l'excellent Scream (sorti l'été dernier avec le succès que l'on sait). Mais, au contraire de Wes Craven, metteur en scène constamment surprenant, Jim Gillespie, qui signe ici son premier film, se borne à illustrer consciencieusement l'histoire. Pas inintéressante, l'histoire : quatre jeunes gens, responsables d'un accident où un inconnu a trouvé la mort, se débarrassent du cadavre, mais souffrent d'un lancinant sentiment de culpabilité. Un an après, des lettres anonymes, suivies d'événements de plus en plus effrayants, les replongent dans le drame.
Quelques trous gênants dans la narration et des ficelles grosses comme ça désamorcent de manière fâcheuse une succession de morceaux de bravoure calculés pour maintenir l'angoisse jusqu'au climax final. Souviens-toi... l'été dernier rejoint la longue liste des petits « thrillers d'horreur », pas désagréables pour qui aime le genre, sans gros moyens mais sans beaucoup d'invention non plus. La promo le vend comme un film du « créateur de Scream ». On peut patienter jusqu'à la sortie de Scream 2, avec, aux commandes, un auteur, un vrai, maître actuel du genre, Wes Craven…