arpoma  lundi 25 novembre 2024 - 14h27 menu / actu

liste / rep

atlas / rech
(905 sur 1467)   (liste)
◀◀         (905 sur 1467)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
LES RANDONNEURS A SAINT TROPEZ, Philippe Harel 2008,Karin Viard, Benoit Poelvoorde, Vincent Elbaz (comique)@
Les randonneurs Cora, Nadine, Mathieu et son frère Louis, qui se sont connus il y a dix ans en Corse, ont aujourd'hui la quarantaine. Toujours très liés, ils ont décidé de repartir une nouvelle fois en vacances ensemble, juste tous les quatre, comme avant. La randonnée, il faut bien l'avouer, ça n'était pas vraiment leur truc. Cet été, c'est décidé, ce sera Saint-Tropez.

TELERAMA
OOù l’on retrouve les randonneurs aux prises avec le monde impitoyable des plages de la Côte d’Azur. Pas vraiment le pied.
Les randonneurs sont fatigués. On avait aimé leurs premières vacances au bord de la crise de nerfs, quelque part au fond d'une forêt corse. Hélas, l'air de la plage leur réussit moins bien. La petite bande de copains a beau tomber, comme par hasard, sur Eric, l'ancien guide de montagne reconverti dans le bling-bling azuréen, les retrouvailles font flop. Là où, la première fois, Philippe Harel réussissait une étude de caractères hilarante, juste et vacharde, ne subsiste qu'une déclinaison paresseuse, à peine ironique, des clichés tropéziens. Le récit n'avance pas et nos héros s'ennuient, versions pâlies de leurs personnages originels. GO de ces Bronzés un brin dépressifs, le rôle de Benoît Poelvoorde, expert hâbleur, a subi une improbable mutation, du réjouissant boy-scout qui sévissait en Corse à une figure d'arsouille clinquante nettement plus attendue. Il en est de cette comédie comme de toutes les vacances décevantes : on oublie et on attend les prochaines.