INES ET IVAN, l amour sur un fil, Alexandre Castagnetti 2024 (sentimental)@@
Ayant récemment perdu son emploi, Inès est contrainte de quitter Paris pour emménager chez sa sœur, à Mouellade-sur-mer en Charente le temps de se refaire. À contrecœur, elle postule à un emploi d'hôtesse d'accueil dans une société textile de la région.
TELERAMA
Mélanger deux genres n’est jamais chose aisée. Mi-comédie romantique, mi-conte social, ce téléfilm hésite trop pour vraiment convaincre.
Le Covid a eu raison des ambitions entrepreneuriales d’Inès (Shemss Audat). Fauchée, la jeune femme s’installe chez sa sœur en Charente et accepte un poste d’hôtesse d’accueil. Mais lorsqu’elle se présente, on la prend pour la nouvelle DG chargée de restructurer l’entreprise créée par Yvan. Une comédie d’imposture dans le monde du travail ? Un schéma qui rappelle Working Girl. Mais là où le film de Mike Nichols assumait l’amour et l’humour en poussant tous les curseurs jusqu’à friser le burlesque dans certaines scènes d’anthologie, cette fiction ne choisit jamais vraiment entre le conte social et la romance. Un « ni ni » certes sympathique mais bien trop sage.