arpoma
mercredi 17 décembre 2025 - 13h41
menu / rep

atlas / rech

(270 sur 717)   (liste)
◀◀         (270 sur 717)         ►►


























LA LOI DE PAULINE, Philippe Venault 2016, Zabou Breitman, Serge Riaboukine, Pierre Cassignard (justice)@
voir sur GOOGLE MAP
Pauline, après son divorce, embrasse sur le tard la carrière d'avocat. Elle travaille dans un petit cabinet de province et se voit commis d'office, obtenant sa première affaire pénale.

TELERAMA
Après Josiane Balasko, Gérard Jugnot ou Richard Anconina, la série confie la robe d'avocat à Zabou Breitman. Une bonne idée qui n’échappe pas aux clichés habituels.

Pauline, fraîchement divorcée, embrasse sur le tard une carrière d'avocate. Elle trouve un poste de stagiaire dans un petit cabinet d'Angoulême, mais enchaîne les plaidoiries infructueuses. Alors qu'elle commence à se décourager, elle est commise d'office dans ce qui sera sa première affaire pénale. Pauline est chargée de la défense d'Alain, un exploitant agricole suspecté d'avoir volontairement incendié la ferme de son frère, provoquant la mort de ce dernier. Mais Pauline est convaincue de son innocence...

Après Josiane Balasko, Gérard Jugnot ou Richard Anconina, la série confie la robe d'avocat à Zabou Breitman. Une bonne idée : l'actrice est plus crédible que ses prédécesseurs dans ce téléfilm qui se distingue par son intrigue bien ficelée et son twist final réellement inattendu. Dommage que La Loi de Pauline n'échappe pas aux clichés habituels du genre (notamment dans les scènes de plaidoirie, assez lourdingues) et souffre d'une réalisation falote.
voir sur GOOGLE MAP