COMA esprits prisonniers, Nikita Argounov 2019, Rinal Mukhametov, Konstantin Lavronenko(science fiction)@
Un architecte, victime d'un accident, reprend ses esprits dans un monde qui, tout en ressemblant à la réalité, ne l'est pas. Ce monde est construit sur les souvenirs chaotiques de personnes dans le coma. Pour tenter de rejoindre la réalité, l'architecte doit d'abord comprendre les règles de ce monde parallèle.
TELERAMA
Après un accident de voiture, Victor, un jeune architecte, reprend ses esprits dans ce qui lui paraît être un univers parallèle. Les bâtiments autour de lui semblent incomplets, et même les gens qu'il croise ne sont pas entiers. C'est alors que trois individus armés le forcent à les suivre. Ils lui expliquent que le monde où il se trouvent est constitué des souvenirs instables et des rêves des personnes tombées dans le coma, connectées par un mystérieux réseau de neurones. Avec ses compagnons d'infortune, Victor décide de chercher une sortie à ce cauchemar. Mais comment faire quand, privé d'une partie de sa mémoire, on est poursuivi par les créatures issues du subconscient des patients ?
Visuellement époustouflant mais le film hésite entre contemplation et action et ça casse complètement le rythme ! Et le héro est antipathique. Le forme est splendide, le fond est bof