Morgan Hickman, autrefois shérif, est devenu un chasseur de primes cynique et sans illusion. Il arrive dans une petite ville dont le shérif, Ben Owens, est un jeune homme totalement inexpérimenté. Owens remplace l'ancien shérif, qui vient d'être assassiné, et sa position n'est que temporaire. En arrivant en ville, Hickman lui sauve la vie. Le jeune shérif propose alors à Hickman de devenir son adjoint, afin qu'il puisse l'aider à apprendre les ficelles du métier.
TELERAMA
L’initiation d’un jeune shérif inexpérimenté par un aventurier solitaire. Solidarité, amitié, noblesse, antiracisme : Anthony Mann mêle toutes ces grandes idées humanistes, jamais au détriment de l’action et du rythme.
Même sans James Stewart, avec lequel il tourna cinq westerns somptueux, Anthony Mann continue d’explorer le genre avec le même bonheur, la même clairvoyance. Encore une initiation : celle d’un jeune shérif inexpérimenté par un aventurier solitaire, chasseur de primes au passé nébuleux. Et très sensible au charme de sa logeuse, une jolie veuve tenue à l’écart par les habitants pour avoir épousé un Indien. L’ange gardien devient donc la mauvaise conscience de la ville. Solidarité, amitié, noblesse, antiracisme : le cinéaste mêle toutes ces grandes idées humanistes, jamais au détriment de l’action et du rythme.voir sur GOOGLE MAP