Bien qu'elle ait été jugée innocente de l'accident qui a causé la mort de Raphaël à l'âge de 12 ans, 7 mois et 11 jours, Inès Ambari se sent toujours coupable. Au point d'être convaincue que Lucie Coubert, la mère de Raphaël veut se venger et s'en prendre à son fils, Théo, le jour où il aura à son tour 12 ans, 7 mois et 11 jours. Le fameux jour tant redouté arrive et Inès, décidée à protéger son fils, le cache dans une cabane au fond d'une forêt.
TELERAMA
Pourquoi Inès cache-t-elle son fils de 12 ans dans les bois avant de partir à la recherche de Lucie ? Un thriller hivernal au pitch prometteur, mais qui se perd dans les invraisemblances.
L'hiver dans les Vosges. Depuis que son mari l’a quittée, Inès s’occupe seule de son fils de 12 ans, Théo. Mais la conscience d’une terrible menace semble la hanter en permanence. Un jour, elle conduit Théo dans une cabane au milieu des bois et le laisse seul avec un plan et quelques indications. Une manœuvre destinée à le mettre temporairement à l’abri. Armée d’un pistolet, Inès quitte la forêt avec une idée bien précise en tête : elle veut confronter Lucie Coubert, une femme dont le destin est noué au sien depuis qu’un terrible accident lui a enlevé son fils Raphaël à l’âge de 12 ans, 7 mois et 11 jours. L’âge exact de Théo...
Que veut le personnage d’Inès et quel est son lien avec celui de Lucie ? Un brin tarabiscoté, le pitch de ce thriller aux belles couleurs hivernales se révèle d’abord plutôt original, avec son mystère qui va crescendo et ses révélations distillées au compte-goutte. Malheureusement, le soufflé retombe à mi-parcours, sitôt l’enjeu dévoilé. Et c’est à regret qu’on décroche du récit à mesure que celui-ci se perd dans les invraisemblances, jusqu’à un finale grand-guignolesque et convenu, semblable à celui de tant d’autres téléfilms policiers.