Karl BRIOULLOV - autoportraitKarl Pavlovitch Brioullov est considéré comme une figure clé dans la transition du néoclassicisme au romantisme en Russie. Il développa un style de portrait qui combinait la simplicité néoclassique avec une tendance romantique. Karl Pavlovitch Brioullov est considéré comme une figure clé dans la transition du néoclassicisme au romantisme en Russie. Il développa un style de portrait qui combinait la simplicité né ... |
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Karl BRIULLOV - une cavaliere... |
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Karl BRIULLOV - portrait du sculpteur Ivan VitaliVitali, Ivan Petrovich a étudié à l'Académie des Arts, où il est ensuite devenu professeur. Parmi ses œuvres, des ornements sculpturaux des portes triomphales Tverskikh de Moscou, des bas-reliefs: «Baptême de Saint-Vladimir», «Adoration des mages» et «Isaac Dalmatian» pour les frontons de la cathédrale Saint-Isaac, la statue en bronze de Paul Moi, le buste de K. Bryullov, la statue de Vénus, «Hercule, une statue de l'impératrice Maria Feodorovna et de la Grande-Duchesse Alexandra Nikolaevna, un groupe d'enfants sur les places du Théâtre et de Loubianka à Moscou. Ses œuvres se trouvent au musée de l'Académie des arts et au musée Alexandre III. La ligne du portrait poétiquement élevé, soulignée dans l'image de N. V. Kukolnik, Bryullov s'est développée dans le portrait du sculpteur IP Vitali, auquel il était sincèrement attaché. Il a aidé le sculpteur à s’installer dans la capitale pour recevoir des commandes concernant la conception de la cathédrale Saint-Isaac. Presque simultanément avec Bryullov, qui a réalisé un portrait du sculpteur vers 1837, Vitali a travaillé sur le buste de l'artiste. La communauté créative a servi de contenu au nouveau portrait du maître. Il connaissait bien les traits de l’aspect vital de Vitali: court, plein, visage rond et cou court. Cela est dit avec éloquence par ses caricatures acérées du sculpteur. Dans l’un d’eux, Vitali, dans une pose maladroite, avec le geste caractéristique d’un sculpteur touchant le buste de Bryullov, ennuyé par sa création. Son apparence malheureuse est complétée par une robe ample, avec un fichu surdimensionné sortant de sa poche arrière. Bryullov est sympathique, mais reproduit bien le côté drôle de l’apparence du sculpteur. Lors de la création d’un portrait pictural, le maître faisait face à d’autres tâches. Dans ce document, Vitali n’est plus un excentrique de bonne nature, mais un artiste embrassé par l’extase créative. Saisissant fermement la machine en marche avec ses mains, il se pencha en avant dans une impulsion spirituelle, regardant avec curiosité et enquête dans sa création. Le brillant des yeux mouillés dégage l’intensité de l’état de création, et un vêtement simple avec un col de chemise blanche jeté avec désinvolture rappelle les conditions de travail du sculpteur. Se concentrant sur l’état de l’artiste-créateur, Bryullov a brillamment distingué le visage et la main de Vitali, plongeant tout le reste dans une douce demi-obscurité. Mais dans les endroits ombragés du portrait le contour de la machine, la sculpture, la chaise est clairement dessiné. Portrait of the sculptor Ivan P. Vitali (1794-1855). Briullov, Karl Pavlovich (1799-1852). Oil on canvas. Russian Painting of 19th cen. . 1836-1837. State Tretyakov Gallery, Moscow. 94,2x76,3 ... Vitali, Ivan Petrovich a étudié à l'Académie des Arts, où il est ensuite devenu professeur. Parmi ses œuvres, des ornements sculpturaux des portes triomphales Tverskikh de Moscou, des bas-reliefs: &l ... |
Karl BRIULLOV - le dernier jour de PompeiLe dernier jour de Pompéi (1830-1833), est une vaste composition, comparé par Pouchkine et Gogol aux meilleures œuvres de Rubens et Van Dyck. Il a créé la sensation en Italie et contribué à la réputation grandissante de Brioullov. Après avoir fini ce tableau, il fit un retour triomphal dans la capitale russe, où il devint l'ami de nombreux membres de l'aristocratie de l'élite intellectuelle. Il obtint un poste à l'académie impériale des Beaux-Arts. Le dernier jour de Pompéi (1830-1833), est une vaste composition, comparé par Pouchkine et Gogol aux meilleures œuvres de Rubens et Van Dyck. Il a créé la sensation en Italie et contribué à la ... |
Karl BRIULLOV - portrait du sculpteur Ivan Vitali... |
Karl BRIULLOV - les dernier jour de Pompei (1833)Le dernier jour de Pompéi (1830-1833), est une vaste composition, comparé par Pouchkine et Gogol aux meilleures œuvres de Rubens et Van Dyck. Il a créé la sensation en Italie et contribué à la réputation grandissante de Brioullov. Après avoir fini ce tableau, il fit un retour triomphal dans la capitale russe, où il devint l'ami de nombreux membres de l'aristocratie de l'élite intellectuelle. Il obtint un poste à l'académie impériale des Beaux-Arts. Le dernier jour de Pompéi (1830-1833), est une vaste composition, comparé par Pouchkine et Gogol aux meilleures œuvres de Rubens et Van Dyck. Il a créé la sensation en Italie et contribué à la ... |
Karl Pavlovich BRIULLOV - Osada Pskova polskim... |
Karl BRULLOV - portrait du sculpteur IP Vitalypeinture, russie, huile sur toile (94,76), Moscou, Galerie Tretyakov peinture, russie, huile sur toile (94,76), Moscou, Galerie Tretyakov ... |