Frederick Arthur BRIDGMAN (1847-1928)Il fut l'un des peintres orientalistes les plus connus aux États-Unis. Il étudia à la Brooklyn Art Association et à la National Academy of Design de New York. Il s'installa ensuite à Paris en 1866 et devint l'élève de Jean-Léon Gérôme. Frederick Arthur Bridgman (10 novembre 1847 – 13 janvier 1928) était un peintre américain né à Tuskegee (Alabama). Il fut l'un des peintres orientalistes les plus connus aux États-Unis. Il étudia à la Brooklyn Art Association et à la National Academy of Design de New York. Il s'installa ensuite à Paris en 1866 et devin ... |
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The diversion of an Assyrian king, by Frederick Arthur BridgmanThe diversion of an Assyrian king *oil on canvas *113 x 233.7 cm *signed b.l.: F.A. Bridgman *1878 The diversion of an Assyrian king *oil on canvas *113 x 233.7 cm *signed b.l.: F.A. Bridgman *1878 ... |
Frederik Arthur BRIDGMAN - femmes voiléesdes groupes de femmes et d'enfants circulent de l'une à l'autre. Mais ce qui charme, ce sont moins les détails que l'atmosphère qui les relie et donne à l'ensemble une harmonie douce et chaude Frederick Arthur Bridgman, né le 10 novembre 1847 à Tuskegee (Alabama), et mort le 13 janvier 1928 à Rouen, est un peintre américain ayant fréquemment séjourné en France. Il fut l'un des peintres orientalistes les plus connus aux États-Unis. Pendant la guerre de 1870, il séjourne à Pont-Aven et en Espagne, puis se rend en 1873 en Afrique du Nord, séjournant un temps à Tanger, puis à Oran, Alger, Biskra. Puis il visite l'Égypte qui lui inspirera ses reconstitutions de l'Égypte antique : The Mummy’s Funeral (Les Funérailles de la momie) connaît un grand succès au Salon de 1877. Jusqu'en 1880, il retourne maintes fois en Algérie, ramenant de ses voyages des costumes, des antiquités et un ensemble d'objets divers qu'il utilise ensuite comme modèle pour ses tableaux. « M. Bridgman, de New-York, est un des rares peintres américains qui soient parvenus à se faire un nom à Paris. Ses tableaux, toujours bien agencés, avaient pourtant une facture épinglée et maigrelette qui nuisait singulièrement à leur aspect. Cette année il a fait un pas immense : dans les Tentes de nomades à Biskra, il se montre vraiment paysagiste. Les tentes sont dressées au milieu d'une vaste plaine bordée de montagnes ; des groupes de femmes et d'enfants circulent de l'une à l'autre. Mais ce qui charme, ce sont moins les détails que l'atmosphère qui les relie et donne à l'ensemble une harmonie douce et chaude. » Philippe Burty, Le Salon (Paris, 1880) des groupes de femmes et d'enfants circulent de l'une à l'autre. Mais ce qui charme, ce sont moins les détails que l'atmosphère qui les relie et donne à l'ensemble une harmonie douce et chaude Frederick Arthu ... |
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