arpoma l'art par la musique
        jeudi 28 novembre 2024 - 07h51
menu / actu

liste / rep

atlas / rech

repertoires: - (recherche dans les repertoires)

(diapo) (grd ecran)
   .. / autres
@


antonello - Christ at the Column. 1476. Oil on wood. 30 x 21 cm. Louvre Museum, Paris (E)
...

@


antonello - Crucifixion () 1475. Oil on panel. 52.5 x 42.5 cm. Royal Museum of Fine Arts, Antwerp, Belgium. (E)
...

@


antonello - Crucifixion (detail). 1475. Oil on panel. 52.5 x 42.5 cm. Royal Museum of Fine Arts, Antwerp, Belgium. (E)
...

@


antonello - Crucifixion. 1475. Wood. 42 x 25.5 cm. National Gallery, London, UK (E)
...

@


antonello - Madonna and Child. 1473. Oil on panel. 129 x 76 cm. Museo Regionale, Messina (E)
...

@


antonello - Pieta 1475 Oil on panel. 115 x 86 cm. Museo Correr, Venice, Italy (E)
...

@


antonello - Portrait of a Man. 1475-1476. Oil on panel. 28 x 21 cm. Museo Thyssen-Bornemisza, Madrid, Spain @@@ (E)
...

@


antonello - Portrait of a Man. 1475. Oil on panel. 36 x 25 cm. National Gallery, London, UK (E)
...

@


antonello - Salting Madonna (Madonna with Child) 1460s Various techniques on wood 43.2 cmx34.3 cm National Gallery, London, UK (E)
...

@


antonello - San Cassiano Altar. 1475-1476. Oil on panel. Kunsthistorisches Museum, Vienna, Austria (E)
...

@

Antonello de Messine - Saint Jerome dans son cabinet


Il se montre original dans le Saint Jérôme dans son cabinet de travail (1475). Il a assimilé les principes de la perspective florentine. La pureté et la luminosité de son œuvre, ainsi que la fermeté de dessin lui valent un prestige considérable.
antonello - St Jerome in his Study. 1460. Oil on wood. 46 x 36.5 cm. National Gallery, London, UK (E)
Il se montre original dans le Saint Jérôme dans son cabinet de travail (1475). Il a assimilé les principes de la perspective florentine. La pureté et la luminosité de son œuvre, ainsi que la fermet&ea ...

@


antonello - The Dead Christ Supported by an Angel. 1475-1478. Panel. 74 x 51 cm. Museo del Prado, Madrid (E)
...

@

vierge de l'Annonciation (ANTONELLO de Messine 1476)


Le peintre sicilien Antonello da Messina brosse cette Vierge de l’Annonciation, représentation de l’acceptation de Marie, qui vient d’écouter les paroles de Gabriel (qui accepte donc d’être "la servante du Seigneur")

La composition nous émeut par sa sobriété : un fond sombre sur lequel s’inscrit l’ovale parfait du visage, ceint d’un voile en forme de triangle. Le bleu, lumineux, du vêtement de Marie domine la composition, occupant presque la moitié de la surface du tableau. Marie est, au sens premier du terme, « illustrée », rayonnante malgré la réserve dans laquelle elle se tient. La perfection du rendu de sa carnation fait merveille, permise par la technique de la peinture à l’huile (nouvellement acquise, nous dit Vasari, par le peintre à qui Van Eyck en aurait confié le secret).
Antonello parvient à condenser dans cette petite toile le récit de l’apparition de Gabriel, de sa conversation avec Marie, et de la réponse de la servante du Seigneur.

Huile sur bois, 45x34, Palerme, Musee
antonello - Virgin Annunciate. 1476. Oil on wood. 45 x 34.5 cm. Museo Nazionale, Palermo (E)
Le peintre sicilien Antonello da Messina brosse cette Vierge de l’Annonciation, représentation de l’acceptation de Marie, qui vient d’écouter les paroles de Gabriel (qui accepte donc d’être " ...

@


antonello - Virgin of the Annunciation. 1473. Oil on panel. 43 x 32 cm (16.9 x 12.6 in). Alte Pinakothek, Munich, Germany (E)
...

@

Antonello de Messine - Vierge de l'Annonciation


La sobriété et la modernité de la composition de La Vierge de l\'Annonciation , peinte en 1476 ou 1477, en font une œuvre majeure de la Renaissance italienne (palais Abatellis, Palerme).
antonello da messine - vierge @@@ (E)
La sobriété et la modernité de la composition de La Vierge de l\'Annonciation , peinte en 1476 ou 1477, en font une œuvre majeure de la Renaissance italienne (palais Abatellis, Palerme). ...

@

ANTONELLO de Messine - Vierge de l'Annonciation


antonello_da_messina_035 (E)
...