Hans von AACHEN - auto portraitIl s'est spécialisé dans la peinture historique, c'est-à-dire les représentations religieuses, mythologiques et allégoriques. Ainsi le Triomphe de la vérité, est typique de sa peinture maniériste, à la fois par sa perfection technique et par sa composition. De plus, Aachen a plusieurs fois abordé les thèmes mythologiques et allégorique en représentant des nus féminins comme dans Bacchus, Cérès et Cupidon au Kunsthistorisches Museum de Vienne. Les nus en poses élégantes, modelés comme avec désinvolture, dégagent un fort caractère érotique, caractéristique du goût de l'empereur Rodolphe. Son style est une combinaison du maniérisme florentin, des chaudes couleurs vénitiennes et du naturalisme flamand. Hans von Aachen (Cologne, 1552 – Prague, 4 mars 1615), est un peintre maniériste allemand. oeuvres: Augsbourg, collection de la ville : Portrait d'un tailleur, 1594 Babenhausen, Fuggermuseum : Portrait de Octave 2e Fugger, 1590,Portrait de Hans ugger, 1592 Bratislava, musée national : Déposition de la Croix, 1587 Budapest, musée des beaux-arts : Allégorie de la guerre turque Cologne, Wallraf-Richartz-Museum : Autoportrait Douai, musée de la Chartreuse : Jugement de Pâris, 1588 Ericsberg, Svezia, collection privée : Palladin mène la Peinture aux Muses, Diane et la Nymphe Florence, Les Offices : Portrait de Bartholomäus Spranger ; Galleria Corsini: Portrait de Jacopo Bilivert ; Palais Pitti : François Ier de Medicis ; Autoportrait Gyor, musée : Portrait de Adolph von Schwarzenberg Kromerice, République tchèque, musée des Beaux-Arts : Deux jeunes gens riants Litomerice, Séminaire : Visitation National Gallery (Londres) : Naissance de Pallade Munich, Alte Pinakothek : Adoration des pasteurs, 1591 ; Portrait d'une jeune fille, 1593 ; Triomphe de la Verité, 1598 ; Staatsgalerie, Schloß Schleißheim: Visitation, 1605 ; Bayer. Nat. Mus.: Portrait du duc Wilhelm V, Portrait de la duchesse Renée von Lothringen in Nuremberg, musée : Vénus, Amour et Bacchus; Portrait de Rudolf II Prague, musée national : Portrait de Joseph Heintz Saint-Pétersbourg, Ermitage : Allégorie de la Paix,1602 Stoccarda, Staatsgalerie : Allégorie Vienne, Kunsthistorisches Museum : Portrait de Gaspar Rem, ca 1574; Portrait du peintre Lodewijk Toeput, ca 1586; Portrait du peintre avec sa femme, ca 1596, Portrait du peintre avec sa femme au miroir, ca 1596, L’empereur Rudolf II, ca 1600; Jeune Homme avec une grappe de raisin, ca 1606; Bacchus, Cerere et Amour, Bacchus,Vénus et Amour, Betsabée au bain Werenwag, château : Madone avec son enfant, 1590 Il s'est spécialisé dans la peinture historique, c'est-à-dire les représentations religieuses, mythologiques et allégoriques. Ainsi le Triomphe de la vérité, est typique de sa peinture ma ... |
Hans_von_Aachen_Pallas_Athena_-_Venus_and_Juno... |
... |
Hans Von AACHEN - Cérès, Bacchus et l’AmourLes nus en poses raffinées, modelés comme avec désinvolture, dégagent un fort caractère érotique, caractéristique du goût de l'empereur Rodolphe. Le style de Hans von Aachen est une combinaison du maniérisme florentin, des chaudes couleurs vénitiennes et du naturalisme flamand. Hans von Aachen s'est spécialisé dans les représentations religieuses, mythologiques et allégoriques. De plus, Aachen a plusieurs fois abordé les thèmes mythologiques et allégorique en représentant des nus féminins comme dans Bacchus, Cérès et Cupidon au Kunsthistorisches Museum de Vienne. Hans von Aachen (Cologne, 1552 – Prague, 4 mars 1615), peintre maniériste allemand. Les nus en poses raffinées, modelés comme avec désinvolture, dégagent un fort caractère érotique, caractéristique du goût de l'empereur Rodolphe. Le style de Hans von Aachen est une com ... |
Hans von AACHEN - le triomphe de la veritéHans von Aachen s'est spécialisé dans la peinture historique, c'est-à-dire les représentations religieuses, mythologiques et allégoriques. Ainsi le Triomphe de la vérité, est typique de sa peinture maniériste, à la fois par sa perfection technique et par sa composition. De plus, Aachen a plusieurs fois abordé les thèmes mythologiques et allégorique en représentant des nus féminins comme dans Bacchus, Cérès et Cupidon au Kunsthistorisches Museum de Vienne. Les nus en poses élégantes, modelés comme avec désinvolture, dégagent un fort caractère érotique, caractéristique du goût de l'empereur Rodolphe. Son style est une combinaison de maniérisme florentin, de chaudes couleurs vénitiennes et de naturalisme flamand. Hans von Aachen s'est spécialisé dans la peinture historique, c'est-à-dire les représentations religieuses, mythologiques et allégoriques. Ainsi le Triomphe de la vérité, est typique ... |
Hans von AACHEN - couple riantLe style est une combinaison du maniérisme florentin, des chaudes couleurs vénitiennes et du naturalisme flamand. Le style est une combinaison du maniérisme florentin, des chaudes couleurs vénitiennes et du naturalisme flamand. ... |
Hans von AACHEN - courtisan avec son procureur... |
Hans Von AACHEN - le triomphe de la véritéle Triomphe de la vérité, est typique de la peinture maniériste, à la fois par la perfection technique et par la composition. De plus, Aachen a plusieurs fois abordé les thèmes mythologiques et allégorique en représentant des nus féminins. Les nus en poses élégantes, modelés comme avec désinvolture, dégagent un fort caractère érotique, caractéristique du goût de l'empereur Rodolphe. Son style est une combinaison du maniérisme florentin, des chaudes couleurs vénitiennes et du naturalisme flamand. Hans von Aachen (Cologne, 1552 – Prague, 4 mars 1615) le Triomphe de la vérité, est typique de la peinture maniériste, à la fois par la perfection technique et par la composition. De plus, Aachen a plusieurs fois abordé les thèmes mythologiques et all& ... |
Hans von AACHEN - venus et cupidon avec un satyre... |
Hans von AACHEN - bacchus et ceres... |