arpoma l'art par la musique
        jeudi 19 septembre 2024 - 02h17
menu / actu

liste / rep

atlas / rech

repertoires: - (recherche dans les repertoires)

(diapo) (grd ecran)
   .. / sturges
@

@

@

John STURGES (1910-1992)


Son premier succès arrive en 1953 avec Fort Bravo. Ce western avec William Holden est le premier d'une longue série. Il fait tourner les grandes vedettes de l'époque : Barbara Stanwyck, Spencer Tracy ou Robert Taylor. C'est en 1957 qu'il accède à la gloire internationale avec un western resté célèbre : Règlements de comptes à OK Corral avec Burt Lancaster et Kirk Douglas.
John Sturges est un réalisateur et producteur de films américain né le 3 janvier 1910 à Oak Park (Illinois, États-Unis) et décédé le 18 août 1992 à San Luis Obispo (Californie, États-Unis).
En 1960, il connaît à nouveau un grand succès, inattendu, avec Les Sept Mercenaires, inspiré du film d'Akira Kurosawa sorti en 1954 les sept samouraïs. Là encore il met en scène des "gueules" du cinéma américain comme Charles Bronson ou James Coburn et des vedettes : Yul Brynner et Steve McQueen.
@sturges (john) (E)
Son premier succès arrive en 1953 avec Fort Bravo. Ce western avec William Holden est le premier d'une longue série. Il fait tourner les grandes vedettes de l'é ...

@

John STURGES - les sept mercenaires


Le film est toujours d'une force évidente. Plus que le plaisir d'assister à un remake américain du chef d'oeuvre de Kurosawa, Les 7 samouraïs, le spectateur a le droit à une véritable relecture à l'aune des valeurs américaines, servie par un casting exceptionnel. Yul Brynner, loin d'être un habitué du genre, s'y révèle exceptionnel, à ses côtés, Steve Mcqueen et Charles Bronson habitent leur personnage de leur charisme. Tout ce beau monde bénéficie du talent de cinéaste de John Sturges (La Grande Évasion) et de la partition de Bernstein, qui rend le long-métrage reconnaissable entre mille tout en lui conférant un véritable souffle.
sturges (john) - les sept mercenaires (E)
Le film est toujours d'une force évidente. Plus que le plaisir d'assister à un remake américain du chef d'oeuvre de Kurosawa, Les 7 samouraïs, le spectate ...