arpoma l'art par la musique
        vendredi 18 octobre 2024 - 06h52
menu / actu

liste / rep

atlas / rech

repertoires: - (recherche dans les repertoires)

(diapo) (grd ecran)
   .. / a classer
@

HOURS, Eric Heisserer 2013 (histoire catastrophe)@


Par une journée orageuse, Nolan et sa femme, Abigail, enceinte, se présentent dans un hôpital de la Nouvelle-Orléans, prêts à accueillir un heureux événement. Malheureusement, sans raison apparente, Abigail décède après avoir mis au monde un bébé prématuré. Sous respirateur artificiel, le nourrisson ne peut être déplacé. Dehors, l'ouragan Katrina se déchaîne et l'hôpital doit être évacué précipitamment.

TELERAMA
En 2005, à La Nouvelle-Orléans, alors que l'ouragan Katrina approche, l'épouse de Nolan meurt en couches à l'hôpital. Le bébé est placé dans une couveuse. Sous le choc, Nolan ne sait pas quoi faire. Quand l'hôpital est en partie évacué, Nolan décide de rester sur place, aux côtés de sa fille. Quand l'eau envahit le rez-de-chaussée, l'électricité est coupée. Nolan trouve une batterie pour alimenter la couveuse, mais il doit rester à côté pour la recharger régulièrement. Il se rend également compte qu'il va être à court de liquide pour la perfusion...
HOURS, Eric Heisserer 2013 (histoire catastrophe)@ (E)
Par une journée orageuse, Nolan et sa femme, Abigail, enceinte, se présentent dans un hôpital de la Nouvelle-Orléans, prêts à accueillir un ...

@

NOMIS, David Raymond 2018, Alexandra Daddario, Henry Cavill (thriller)@


Menés par le commissaire Harper, des policiers enquêtent sur un dangereux cyberprédateur. Au même moment, Cooper, un justicier autoproclamé, arpente les rues de la ville dans l'espoir de protéger d'éventuelles victimes.

TELARAMA
La découverte du corps d'une jeune femme lance l'inspecteur Walter Marshall sur une la piste d'un tueur. Son enquête piétine jusqu'au moment où une jeune femme, utilisée comme appât pour confondre un pédophile, est enlevée. Elle travaillait avec Michael Cooper, un ancien juge, qui lui avait posé un traceur. Grâce à ce dispositif, Marshall parvient à arrêter Simon et deux jeunes femmes qu'il détenait. Pourtant, d'autres meurtres ont lieu alors que Simon se trouve derrière les barreaux, visant des policiers. Marshall tente de comprendre qui peut être le véritable criminel.
NOMIS, David Raymond 2018, Alexandra Daddario, Henry Cavill (thriller)@ (E)
Menés par le commissaire Harper, des policiers enquêtent sur un dangereux cyberprédateur. Au même moment, Cooper, un justicier autoproclamé, arpent ...

@

TROPIQUE DE LA VIOLENCE, Manuel Shapira 2020, Gilles-Alane Hippocrate, Céline Sallette (histoire societe)@@


Mayotte, territoire oublié de la République. À la mort de sa mère, le jeune Moïse rejoint un bidonville peuplé de mineurs entièrement livrés à eux-mêmes. Il y fait la rencontre de Bruce, chef de clan tyrannique et imprévisible.

TELERAMA
Tourné sur l’archipel de l’océan Indien – une gageure –, le film a le mérite d’attirer l’attention sur la misère et la violence que subissent les enfants des rues.
En adaptant le roman de Nathacha Appanah, sélectionné pour le Goncourt 2016, Manuel Schapira n’a pas choisi la facilité. Tourné à Mayotte, où se déroule le récit, dans des conditions précaires et avec nombre de jeunes acteurs non professionnels issus des bidonvilles, son premier long métrage a tout d’une impressionnante aventure.

L’histoire du petit Moïse (Gilles-Alane Ngalamou Hippocrate), que la mort brutale de sa mère adoptive (Céline Sallette) livre à la rue et à la violence des gangs, a par ailleurs le mérite d’attirer l’attention sur un département français miséreux et oublié — à l’heure du débat présidentiel, ce n’est pas rien. Voilà pour le propos. Reste la forme, hélas démonstrative et maladroite, d’où émergent malgré tout un personnage, Bruce, et son interprète, Fazal Bacar-Moilim, terrifiant et pathétique en ado criminel.
TROPIQUE DE LA VIOLENCE, Manuel Shapira 2020, Gilles-Alane Hippocrate, Céline Sallette (histoire societe)@@ (E)
Mayotte, territoire oublié de la République. À la mort de sa mère, le jeune Moïse rejoint un bidonville peuplé de mineurs entièrement ...