arpoma l'art par la musique
        dimanche 24 novembre 2024 - 11h42
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
L HISTOIRE SANS FIN, Wolfgang Petersen 1984 (science fiction)@



L HISTOIRE SANS FIN, Wolfgang Petersen 1984 (science fiction)@
(taille reelle)
L HISTOIRE SANS FIN, Wolfgang Petersen 1984 (science fiction)@ ()

Depuis la mort de sa mère, Bastien, dix ans, s'est replié sur lui-même et s'est bâti un monde imaginaire nourri de romans d'aventures qu'il dévore. Un jour, il découvre dans la librairie de M. Koreander un livre intitulé `L'histoire sans fin', qu'il dérobe. Dès les premières pages, Bastien se sent entraîné dans l'univers merveilleux du pays fantastique.

TELERAMA
Dans une étrange petite boutique, Bastien découvre un vieux livre intitulé L’Histoire sans fin. Cet ouvrage magique raconte la ­légende du royaume de Fantasia, dévoré peu à peu par le néant. Bastien s’aperçoit qu’il a le pouvoir de pénétrer dans le conte.

Un dragon bienveillant, une jolie princesse, un royaume en danger : L’Histoire sans fin emprunte largement à l’univers de l’heroic fantasy, sans en charrier les poncifs. La quête fabuleuse imaginée par Wolf­gang Petersen réinvente les règles du conte de fées. Les personnages de Fantasia sont traqués par le plus réel des dangers : le néant. Symbole de l’oubli, du monde désenchanté des adultes, il avale tout sur son passage, la faculté d’émerveillement, l’aptitude au bonheur. Dans cet univers scintillant, les monstres, pelucheux comme des jouets, ajoutent au charme enfantin de la fable.