Wyatt Earp, qui s'est installé dans la ville de Tombstone, dans l'Arizona, rêve de mener une vie tranquille et paisible, aux côtés de sa femme et de ses frères. Mais c'est tout le contraire qui se produit...
TELERAMA
À Tombstone, Arizona, eut lieu une des plus célèbres fusillades de l’Ouest américain. Au cinéma, l’épisode donna deux chefs-d’œuvre, et cette version catastrophique signée George Pan Cosmatos.
C'est à Tombstone, en Arizona, qu'eut lieu, le 26 octobre 1881, une des plus célèbres fusillades de l'Ouest américain. Au cinéma, cela donna au moins deux chefs-d'oeuvre : La Poursuite infernale, de John Ford, et Règlement de comptes à OK Corral, de John Sturges.
Cette version 93 pourtant réalisée par un spécialiste du film d'action, George Pan Cosmatos (Rambo 2) est totalement nulle. Les acteurs en font des tonnes, tous grimés comme à Carnaval, avec de grosses moustaches qu'on verrait bien se décoller pour nous tirer de notre torpeur.
Le scénario ? Il traîne d'un personnage à l'autre sans en approfondir aucun. La mise en scène ? Comptez trois couchers de soleil par quart d'heure. Pour la scène romantique, le décorateur a sans doute cru bien faire : il a planté plein de jolies fleurs bleues autour de l'héroïne... Quant à la musique... qu’on nous donne un colt et qu’on en finisse !