arpoma l'art par la musique
        vendredi 04 avril 2025 - 16h26
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
MIRANDA,Marc Munden 2002, Christina Ricci, John Simm (sentimental)@



MIRANDA,Marc Munden 2002, Christina Ricci, John Simm (sentimental)@
(taille reelle)
MIRANDA,Marc Munden 2002, Christina Ricci, John Simm (sentimental)@ ()

Un bibliothécaire britannique tombe amoureux d'une mystérieuse danseuse américaine, mais découvre vite qu'elle a plus d'une identité. Laquelle est la vraie Miranda ?

Frank (Simm), un bibliothécaire au Royaume-Uni , tombe amoureux d'une mystérieuse danseuse américaine nommée Miranda (Ricci). [ 3 ] Frank semble naïf, mais son personnage est aussi complexe que celui de Miranda. Des scènes graphiques de sexe et de séduction illustrent le fantasme et l'amour irréaliste de Frank pour Miranda. Elle disparaît soudainement et il la retrouve à Londres , découvrant qu'elle est en fait une arnaqueuse . Il la quitte et retourne dans le nord de l'Angleterre .

Miranda et son patron (Hurt), qui l'« aime » discrètement, vendent des bâtiments dont ils ne sont pas propriétaires à des clients inconscients. Ces bâtiments sont en réalité destinés à la démolition. Dans une scène où Miranda négocie la vente d'un entrepôt avec Nailor (MacLachlan), Nailor voit des hommes installer des câbles autour du bâtiment. Il demande à Miranda ce qu'ils font, et elle répond qu'ils installent la télévision par câble, alors qu'en réalité, ils préparent l'entrepôt à la démolition. Après avoir fait un gros coup en escroquant Nailor pour qu'il achète l'entrepôt, son patron la quitte, et Nailor cherche à se venger de Miranda.

Frank réalise qu'il n'aurait pas dû la quitter et retourne à Londres avec un ami très excentrique qui contribue à sauver Miranda d'un Nailor armé d'un couteau. Tandis que l'ami de Frank distrait Nailor avec des mouvements de jiu-jitsu sophistiqués , Frank lui claque une table sur la tête. Le film se termine sur un comique, avec Frank et Miranda profitant pleinement des richesses mal acquises de Miranda.



(edit IPTC)