arpoma l'art par la musique
        vendredi 04 avril 2025 - 20h48
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
LE PLUS SAUVAGE D ENTRE TOUS, Martin Ritt 1963, Paul Newman (western)@@



LE PLUS SAUVAGE D ENTRE TOUS, Martin Ritt 1963, Paul Newman (western)@@
(taille reelle)
LE PLUS SAUVAGE D ENTRE TOUS, Martin Ritt 1963, Paul Newman (western)@@ ()

Hud mène une vie amorale, loin des valeurs traditionnelles en vigueur dans sa famille d'éleveurs, au Texas. Il a toujours préféré boire, se battre et séduire les femmes plutôt que de suivre les traces de son père. C'est d'ailleurs son existence dissolue qui le fait entrer directement en conflit avec les siens. Lorsque le cheptel est décimé par une maladie, l'exploitation court à sa perte financièrement.

TELERAMA
Hud est le vilain petit canard d’une famille de fermiers. L’épidémie qui touche le bétail va être l’occasion d’affronter son père. Choc des générations magnifiquement interprété.

Hud Bannon aime la vie. Mais il se heurte à son propre père, orgueilleux maître d’un ranch. Lorsque le bruit d’une épidémie court, Hud veut vendre le troupeau. Son père refuse…

On comprend vite que l’affrontement de Hud et de son père est, en fait, celui de deux modes de vie, de deux époques. Le fils (Paul Newman), arriviste sans scrupules, se retrouve seul, victime de son propre cynisme. Vieux patriarche, Homer Bannon n’appartient déjà plus à l’Amérique moderne de Wall Street où les banquiers ont succédé aux aventuriers. Le film a valu l’Oscar à Patricia Neal, grande comédienne, mais ici dans un second rôle.


(edit IPTC)