Jeanne est la doublure française d'une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès. Cependant, le jour où l'actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour. Plus de travail, plus de revenu, plus rien. A moins qu'elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l'impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage.
TELERAMA
L'histoire et les dialogues, centrés sur Florence Foresti, font presque de Jamel Debbouze son faire-valoir. Foresti joue Jeanne Rinaldi, une comédienne péteuse quoique loseuse, doubleuse française d’une vedette de série américaine, laquelle annonce qu’elle quitte la série. La Française moyenne part à Hollywood pour convaincre la people de revenir sur sa décision…
L’humour repose pour beaucoup sur le choc culturel. D’un côté, Malibu, les bimbos siliconées, les palmiers, le luxe clinquant ; de l’autre, la fille qui fait un tabac involontaire avec ses chaussures de chez André, qui se rassure comme elle peut avec sa Matmut et qui baragouine un anglais incompréhensible de manière totalement décomplexée. En roue libre, très bien dans la situation de la fille à l’air dégagé qui se prend un soufflet, Florence Foresti bouge, grimace (avec un zeste de Louis de Funès), chante… bref, déploie une palette plutôt variée, expressive surtout, de son humour. Mention spéciale à la séquence du « d » final de Hollywood qui tombe de la fameuse colline.