arpoma l'art par la musique
        dimanche 24 novembre 2024 - 19h26
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
(654 sur 1611)   (liste)

l'art par la musique

◀◀         (654 sur 1611)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
(voir la video)
GREEN (Alfred E), la femme de la 10e Avenue 1935 - WALLER (Fats), Ain t Misbehavin (Stormy Weather 1943)


Elle a les cheveux d'or de Jean Harlow, Ses lèvres sont une douce surprise
Ses mains ne sont jamais froides
Elle a les yeux de Bette Davis

Dona WEISS - Bette Davis eyes

Alfred E. GREEN - The Girl From Tenth Avenue 1935
"The Girl from 10th Avenue" dont on voit içi l'affiche, est un film dramatique américain de 1935 réalisé par Alfred E. Green mettant en scene la turbulente Bette Davis. Renommée pour sa forte personnalité et son talent artistique exprimé au cours d'une carrière longue de six décennies, Bette Davis est connue comme un symbole de ténacité féminine, à cause de rôles de femmes impitoyables, caractérielles et hystériques, mais aussi de sa turbulente vie privée, ponctuée d'orageux mariages et de conflits médiatiques avec certaines figures du cinéma. En 1999, Bette Davis est nommée par l'American Film Institute seconde meilleure actrice de légende du cinéma américain.

Illustration musicale: Fats WALLER - Ain't Misbehavin (Stormy Weather 1943)
Le narrateur de la chanson, bien que seul, promet à son amour de ne pas mal se conduire (« Ain't Misbehavin' »), que ce soit en sortant tard ou en flirtant avec d'autres femmes. Plusieurs versions de l'écriture de cette chanson coexistent : Waller a raconté avoir écrit la chanson sur un piano miniature alors qu'il était en prison pour un problème de pension alimentaire. Son avocat a vendu la chanson pour 250 dollars, permettant à Waller de payer la pension et de sortir de prison.
Le film Symphonie magique (titre original : Stormy Weather) est un film musical américain réalisé par Andrew L. Stone et sorti en 1943. C'est un des premiers films où se produisent des musiciens afro-américains dans leur propre rôle. Il doit son nom à la chanson Stormy Weather, datant de 1933, chantée par Ethel Waters. Il s'agit d'une évocation de numéros de danse, de musiciens, de chanteurs et chanteuses qui ont marqué l'histoire du jazz entre 1919 et 1940.