LADY OF THE NIGHT (La signora della notte), Piero Schivazappa 1986, Serena Grandi, Fabio Sartor, Francesca Topi, Alberto Di Stasio (film e)@
Simona et Marco vivent dans un agréable appartement du centre de Rome et conduisent une grande Lancia. Mais après trois ans de mariage, Simona se sent insatisfaite. Se souvenant de la passion qui les a unis lors de leur première rencontre et se demandant si elle pourrait désormais la retrouver avec un inconnu, elle se laisse séduire dans le couloir de leur immeuble, puis dans des toilettes publiques.
Un couple vient dîner et, à la fin, tous les quatre se rendent au bord de la mer. Marco les retrouve en train de faire l'amour avec l'autre homme. Après avoir battu l'homme jusqu'à ce qu'il perde connaissance, puis battu Simona, elle le quitte pour aller vivre avec une amie de son cours d'aérobic.
Après deux tentatives de réconciliation qui échouent, Simona décide qu'elle a besoin d'un enfant et se fait retirer son stérilet. Quelques jours plus tard, elle est violée dans l'appartement de son amie par un intrus dont elle ne voit jamais le visage. Elle retrouve ensuite sur le sol un médaillon qui lui était tombé du cou au cours de la bagarre : c'est celui qu'elle avait offert à Marco, gravé à son nom. En le lui rapportant, elle découvre que la passion est revenue dans leur mariage.