arpoma l'art par la musique
        dimanche 24 novembre 2024 - 22h02
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
(29 sur 38)   (liste)
◀◀         (29 sur 38)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
OCEAN S 8, Gary Ross 2018, Sandra Bullock, Kate Blanchett, Anne Hathaway(aventure thriller)@

Debbie Ocean a pris cinq ans, huit mois, 12 jours pour organiser le plus gros vol de sa vie. Elle sait ce que ça va prendre: une équipe des meilleures personnes dans le domaine, en commençant par sa partenaire Lou Miller.

TELERAMA
Feu Danny Ocean (George Clooney), le héros de la trilogie signée Soderbergh, avait donc une sœur, Debbie (Sandra Bullock), qui partage avec lui les gènes du cambriolage, du charme et de la décontraction. A sa sortie de prison, la cadette profite de sa liberté conditionnelle pour monter le énième casse du siècle, pendant le très gratiné gala du Met (Metropolitan Museum of Art), au cœur de Manhattan. Il s’agira de dérober le Toussaint, une rivière de diamants d’une valeur de 150 millions de dollars. Toutefois, sexe faible oblige, le vol se fera sans arme, ni haine, ni violence, mais en robes longues, bien sûr.

La mise en scène affiche, hélas, le même clinquant que le bijou convoité, avec sa collection de flash-back, flash-forwards et split-screens, pour masquer les incohérences d’un braquage ­impossible et recoller les morceaux d’un récit éparpillé façon puzzle sous nos yeux ébahis par tant d’esbroufe. Il n’est pas ­interdit, loin s’en faut, d’éprouver un certain plaisir à voir ces femmes fatales dérouler leur plan sans le moindre accroc. Mais la jubilation promise par le genre (le film de casse) achoppe sur les efforts de la production, limités à l’inversion des genres masculin et féminin.

www.youtube.com/embed/VWxRqgZAWMs