arpoma l'art par la musique
        dimanche 24 novembre 2024 - 16h22
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
(1265 sur 1467)   (liste)
◀◀         (1265 sur 1467)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
SOUS LE MEME TOIT, Dominique Farrugia 2016, Gilles Lellouche, Louise Bourgoin (comique)@@

Delphine et Yvan divorcent. Alors que sa situation financière ne lui permet pas de retrouver un domicile, Yvan se rappelle qu'il détient 20 pourcent de la maison de son ex-femme. Il revient alors vivre chez Delphine, dans ses 20 pour cents. Les deux ex vont découvrir les joies de la colocation forcée.

TELERAMA
Les deux jeunes mariés de Dominique Farrugia, Delphine et Yvan, se séparent ving ans après leur première apparition. Une version comique de la cohabitation forcée entre divorcés teintée de mélancolie : qu’il est difficile de renier les rêves de jeunesse...
En 1996, Dominique Farrugia comptait les points entre deux jeunes mariés : Delphine 1, Yvan 0. Vingt ans plus tard, au ­moment où Monsieur et Madame se séparent, le score n’a pas beaucoup changé : Delphine 80 % et Yvan seulement 20 % des parts de la maison commune… Comme Yvan attend toujours « d’exploser » en tant qu’agent de joueur de foot et que son pote n’a pas l’intention de l’héberger à vie, ce perdant attachant s’incruste, à temps partiel, chez son ex…

Après L’Economie du couple, de Joachim Lafosse (2016), voilà la version comique de la cohabitation forcée entre divorcés. Mais Sous le même toit est aussi nimbé d’une douce mélancolie sur les rêves de jeunesse qu’il est difficile de renier. Devant Gilles Lellouche, parfait en grand gamin qui ne changera jamais, Louise Bourgoin éclate de rire. Car Jacques Brel avait raison : il faut bien du talent pour être vieux sans être adulte.