arpoma l'art par la musique
        lundi 25 novembre 2024 - 03h38
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
(1228 sur 1467)   (liste)
◀◀         (1228 sur 1467)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
SCANDALE, Jay Roach 2019, Charlize Theron, Nicole Kidman (societe)@@@

"Bombshell" est basé sur le scandale révélé en 2016 dans lequel le président de Fox News, Roger Ailes, a été accusé de harcèlement sexuel à l'encontre de journalistes. Le film raconte l'éviction et la chute de cet intouchable, grâce à la parole des journalistes Gretchen Carlson et Megyn Kelly, interprétées respectivement par Nicole Kidman et Charlize Theron. Gretchen Carlson, présentatrice phare de la chaîne, est la première à avoir publiquement accusé Roger Ailes de harcèlement sexuel.

TELERAMA
L’affaire de harcèlement sexuel qui secoua, en 2016, la chaîne américaine conservatrice et machine à broyer les femmes. L’histoire vraie de la lutte de journalistes contre leur patron, avec trois grandes actrices.
Que l’action se déroule dans un monde très conservateur, ­attaché à une partition rigide entre les sexes et habitué à la domination masculine, rend la révolte des femmes encore plus compliquée et le scénario plus subtil que prévu : les héroïnes doivent s’arracher à leurs propres idées reçues. Par ailleurs, voilà un cas fascinant de parallèle entre le fond et la forme, entre les personnages et le travail de leurs interprètes. Car, pour mieux ressembler aux femmes qu’elles jouent, Charlize Theron et Nicole Kidman sont couvertes de prothèses, de lentilles oculaires, de discrets ou volumineux postiches. Chacune livre une performance digne d’une vraie compétition, empreinte du perfectionnisme extrême qui caractérise également les prestations des vedettes de Fox News. Sauf que leur duel d’actrices ne sert pas, cette fois, les intérêts d’un patron prédateur antédiluvien, mais, au contraire, offre les images percutantes d’un changement de société en marche.