arpoma l'art par la musique
        dimanche 24 novembre 2024 - 22h19
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
(1165 sur 1467)   (liste)
◀◀         (1165 sur 1467)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
PROVOCATION, Joe d Amato 1996, Erika Savastani, Amelia Fabrizia Flanders, Gianni De Martiis (film e)

Ce film a été réalisé en 1995 par Joe d'Amato (Un gage de nanarditude s'il en est). Parmi les acteurs de ce film on trouve : Erika Savastani, Fabrizia Flanders et Gianni de Martiis (entres autres). C'est un film "erotico-dramatique".

La trame : Un couple, tient une auberge dans la campagne italienne. Carlo, le boss, emploie Gianni, son neveu, a la cuisine. Seulement voila, tout n'est pas au beau fixe dans le couple. Madame en a marre de son mari un poil vicelard et obscédé et elle voudrait trouver mieux. C'est alors qu'elle tombe raide dingue d'un client de l'auberge, Mr Rolando, un beau male italien bien viril (et poilu). Elle rêve de ce qu'il serait susceptible de se passer avec lui, tandis que son mari se tape allègrement sa cousine de passage dans l'auberge. Le tout sous les yeux ebahit de Gianni le neveu, matteur indrécrottable (qui se fera d'ailleurs bien mettre a l'amende par son oncle...).

Les points qui sauvent le film : Les actrices. Pas vulgaires, plutôt bonnes actrices, bonnes simulatrices... (Erika Savastani en paysanne court-vêtue...ca ferait donner raison a Materazzi... :lol: )
La réalisation : c'est très bien filmé, il y a même des scènes très interessantes (des scènes avec des miroirs notemment...). Les atrices durant les scènes olé-olé sont filmées de fort belle manière.

Ce qui cloche : Incohérences dans les decors de les acessoires. Le film est sensé se passer dans les années 20, or beaucoup d'éléments du décors semblent inappropriés.
Les dialogues : parfois franchement ridicules. Certaines répliques sont parfois hilarantes :
-"Ne soit pas trop dur avec Gianni, il a passé 5 ans au séminaire, pas étonnant qu'il ai des complexes..."
Des détails assez troublants : j'ignorais que l'on pouvait pénétrer sa partenaire tout en gardant son pantalon.

Je dirais qu'au final ce film est plein de bonne volonté. Il y a des scènes réellement interessantes, avec un vrai travail esthétique, une bonne photographie et les actrices (je dis bien les actrices) font des efforts et joue plutôt bien. Mais tout ça se voit éclipsé par des scènes proches du ridicule (la scène ou le patron se tape sa cousine sur une table de l'auberge en gardant son pantalon, le tout avec une musique jazz en fond sonore fait figure de climax dans le ridicule), des incoherences et des dialogues franchement limite.
Donc pas un nanard, car il y a vraiment des efforts et de la bonne volonté. Navet? Difficile a dire. Joe d'Amato a voulu s'appliquer visiblement, pas a classer dans le navet. Je dirais que c'est objectivement mauvais, mais que niveau petit film érotique, c'est le haut de gamme.