arpoma l'art par la musique
        lundi 25 novembre 2024 - 01h35
menu / actu

liste / rep

atlas / rech
(107 sur 137)   (liste)
◀◀         (107 sur 137)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
PARENTS D ELEVES, Noémie Saglio 2020

Vincent Marguet est un baby-sitter un peu décalé, celui de Bart. Sa maman est mère célibataire et impossible pour elle de l'emmener et d'aller le chercher à l'école. Une réunion d'élèves plus tard, Bart demande à son ange-gardien de se faire passer pour son père. Vincent se prend au jeu et rencontre la belle institutrice, Nora Portel. Bien sûr, une danse de l'amour se dessine pour le père de substitution.

TELERAMA
Une comédie romantique à l’humour niveau CM2, de toute évidence destinée à un public très, très familial. Parsemé de sujets de société (la PMA notamment, la paternité), le scénario se contente de les effleurer.
Pour qui a déjà assisté à une réunion de parents d’élèves, le début du film en offre un résumé assez amusant, entre le père macho obsédé par les notes (Samir Guesmi) et la mère surprotectrice dont la gamine ne mange « que du mou ». Mais contrairement à La Lutte des classes (2019), de Michel Leclerc, l’école n’est pas la matière forte de cette comédie romantique. Parce qu’il a flashé sur la maîtresse (Camélia Jordana), un baby-sitter (Vincent Dedienne) accepte de se faire passer pour le papa de Bart, enfant conçu par PMA et qui en conçoit un chagrin incompris. Vaguement saupoudré de questions sociétales, ce divertissement familial superficiel déroule un scénario archi prévisible et un humour bloqué en CM2. Peut mieux faire.

Vincent Dedienne : Vincent Marguet
Camélia Jordana : Nora Portel
Samir Guesmi : François Biriani
Alix Poisson : Clarisse Duval
Anne Charrier : Elise Canova
Oscar Pauleau : Bart Canova
Billie Bataille : Juliette
Émilie Gavois-Kahn : Fabienne Baron
Héléna Soubeyrand : Sophie Leprince
Éric Verdin : Éric Anton
Maël Rouin Berrandou : Max Biriani
Emmanuelle Bourgerol : Sandra