LES NAUFRAGES, David Charhon 2015, Daniel Auteuil, Laurent Stocker (aventure espace maritime)@
Jean-Louis Brochard, escroc de la finance en fuite et William Boulanger, teinturier cocu tout juste quitté par sa femme, échouent sur une île déserte après un crash d'avion. Les deux naufragés, incapable de cohabiter, vont essayer de fuir cet enfer en espérant ne jamais se revoir. Cependant l'île, pas aussi déserte qu'il n'y paraît, leur réservera une surprise qui les liera à tout jamais.
TELERAMA
Daniel Auteuil et Laurent Stocker échouent sur une île. Une paresseuse comédie d’aventures, qui s’inspire vaguement du cinéma de Francis Veber.
Sur un bateau avec des potes misogynes (Entre amis), enfermé dans un appart avec d’autres potes misogynes (Nos femmes) : pour Daniel Auteuil, c’est le temps des comédies navrantes. Le revoici dans le rôle d’un Bernard Madoff à la française, échoué sur une île des Caraïbes en compagnie d’un modeste teinturier quitté par son épouse (Laurent Stocker). Réalisé par David Charhon (De l’autre côté du périph), vaguement inspiré par Francis Veber (La Chèvre), ce paresseux film d’aventures est à l’image de ses personnages rivés au bord de l’eau au lieu d’explorer l’île… Et comme le cinéaste ne sait pas quoi raconter, il dégaine l’arme fatale à mi-parcours : Stocker et Auteuil affrontant un varan géant. Au secours !