arpoma jeudi 18 décembre 2025 - 12h11 menu / rep

atlas / rech

(801 sur 996)   (liste)
◀◀         (801 sur 996)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
SA MERE OU MOI, Robert Luketic 2005, Jane Fonda, Jennifer Lopez (comedie sentimentale)@@

Charlotte a beaucoup de mal à trouver l'homme idéal et les rencontres arrangées par ses amis finissent toujours très mal. Un jour, elle fait la connaissance de Kevin et son rêve de tomber sur le prince charmant se réalise enfin.


Charlie, une jeune styliste, est tombée follement amoureuse du charmant docteur Kevin Fields. Mais Kevin a une mère très encombrante et exclusive, Viola Fields, célèbre animatrice de télévision qui vient de se faire évincer au profit d'une collègue plus jeune. Cet événement lui vaut un séjour en hôpital psychiatrique. Kevin décide de lui présenter Charlie et profite de l'occasion pour demander la main de la jeune femme. Le sang de Viola ne fait qu'un tour. Désormais, elle va tout faire pour gâcher l'existence du jeune couple. Une guerre sans merci est déclarée. Elle envoie Ruby, sa confidente, enquêter sur le passé de Charlie...

TELERAMA
Le titre français dit tout : il s'agit de surfer sur la vague du hit mondial Mon beau-père et moi. En voici le médiocre pendant féminin, avec Jane Fonda dans le rôle de De Niro, et Jennifer Lopez dans celui de Ben Stiller. Pitch : une future belle-mère « sadise » sa future bru. Mais faire changer de genre à une intrigue ne va pas de soi. La grande dame riche, ancienne star télé, qui s'accroche désespérément à son fils par peur de la solitude, ne donne pas très envie de rire. Elle ferait une bonne héroïne de mélo à la Sirk ou à la Minnelli, d'autant que Fonda, parfaite comme autrefois, sait la rendre crédible. On n'en dira pas autant de J-Lo, tout le temps fausse en oie blanche, mais à qui le démarrage correct du film, outre-Atlantique, a au moins donné l'impression de reprendre la main après le bide de son dernier disque.