arpoma mardi 03 février 2026 - 02h00 menu / rep

atlas / rech

(656 sur 764)   (liste)
◀◀         (656 sur 764)         ►►


























(grand format)   (taille reelle) (loupe: alt+cmd+8)
SUIS JE BELLE, Doris Dorrie 1998, Anica Dobra, Franka Potente (sentimental)@

Entre Munich et Séville, les destins de seize personnages se mêlent et s'entrecroisent, se manquent ou entrent en collision frontale.Tous sont, sans le savoir, à un moment charnière de leur vie... Une touchante tragi-comédie chorale signée Doris Dörrie.

TELERAMA
On compte au bas mot une quinzaine de personnages dans ce film choral, qui fait des allers-retours entre les plaines désertiques d’Andalousie, Séville et Munich. On passe d’une jeune autostoppeuse muette à un couple de quadras en pleine dispute dans un embouteillage, d’un autre couple travaillant dans la restauration à un grand bourgeois avec sa maîtresse… La juxtaposition de tous ces destins, dont certains se croisent, semble très vite artificielle, même si un lien anecdotique la justifie au bout d’un moment.
Journaliste, productrice, réalisatrice, écrivaine, metteuse en scène d’opéra, Doris Dörrie est une touche-à-tout réputée en Allemagne, peu connue en France, malgré la sortie de certains de ses films. Elle s’est surtout distinguée à travers des comédies de mœurs, comme celle-ci.