arpoma.com - Rep. / Data
oeuvres deja publiees: c'est ici
l'art par la musique
vigon bamy jay - feelings (chanson angl) 2013 @ ()

(taille reelle)
vigon bamy jay - feelings (chanson angl) 2013 @ (1977)



Feelings, nothing more than feelings,
Trying to forget my feelings of love.
Teardrops rolling down on my face



Les Soul Men est un album très réussi de 2013 du trio international français R & B Vigon Bamy Jay, composé de classiques anglais et français et parfois d'interprétations bilingues combinant l'anglais et le français. L'album a été réédité le 25 novembre 2013 avec des titres supplémentaires comprenant de nombreuses voix participantes et un certain nombre de bonus de vidéos musicales, d'interviews, de "making of" et d'enregistrements de concerts en direct.

En 1974, Morris Albert interprète en anglais une chanson dont il se dit l'auteur : Feelings, publiée à São Paulo par Augusta Do Brazil, éditeur brésilien. En 1975, cette chanson est réenregistrée par Mike Brant qui la réintroduit en France sous le titre Dis-lui. En 1976, Feelings connaît un succès mondial : 500 enregistrements différents dans le monde entier, et dans toutes les langues. Ce succès est également dû au fait qu'il s'agit d'une des dernières chansons enregistrée par l'artiste avant sa mort (Mike Brant n'en écoutera jamais le disque). Les versions de Feelings enregistrées aux États-Unis par Elvis Presley et Frank Sinatra connaîtront par ailleurs un très grand succès.
En décembre 1977, Loulou Gasté découvre que la chanson qui trône en tête des hits parades depuis des mois est en fait le plagiat d'une de ses chansons, écrite une vingtaine d'années plus tôt. Il découvre également que l'éditeur n'est autre qu'Augusta Do Brazil, avec qui il avait été en relations d'affaires, du fait qu'il sous-éditait ses chansons dans les années 1950 et 1960. Pendant sept ans, devant les juridictions françaises puis américaines, Loulou va devoir se battre pour faire reconnaître la paternité de sa chanson. Retrouver Morris Albert ne sera pas une mince affaire, on finira néanmoins par l'atteindre en Californie. Le procès en plagiat est engagé en juin 1981. Il durera jusqu'en juillet 1987, tant en France qu'aux États-Unis. Cependant, grâce à la « signature », à la « touche Loulou Gasté », (ici une transition harmonique originale du couplet au refrain), les tribunaux américains reconnaissent, le 11 juillet 1987, que Loulou Gasté est bien l'auteur de la chanson Feelings. Bien que la partie adverse tente de faire appel, le 22 décembre 1988 Loulou Gasté est définitivement reconnu comme le compositeur légitime de cette chanson. Ce procès, en 2007, fait toujours jurisprudence .

Feelings, nothing more than feelings,
Trying to forget my feelings of love.
Teardrops rolling down on my face,
Trying to forget my feelings of love.
Feelings, for all my life I'll feel it.
I wish I've never met you, girl; you'll never come again.
Feelings, wo-o-o feelings,
Wo-o-o, feel you again in my arms.
Feelings, feelings like I've never lost you
And feelings like I've never have you again in my heart.
Feelings, for all my life I'll feel it.
I wish I've never met you, girl; you'll never come again.
Feelings, feelings like I've never lost you
And feelings like I've never have you again in my life.
Feelings, wo-o-o feelings,
Wo-o-o, feelings again in my arms.
Feelings
Feelings, wo-o-o feelings,
Wo-o-o, feelings again in my arms.
Feelings...