arpoma.com - Rep. / Data
oeuvres deja publiees: c'est ici
l'art par la musique
ALADDIN, Guy Ritchie 2019, Will Smith, Mena Massoud (jeunesse)@ ()

(taille reelle)
ALADDIN, Guy Ritchie 2019, Will Smith, Mena Massoud (jeunesse)@ ()



Lorsqu'un charmant garçon des rues du nom d'Aladdin cherche à conquérir le coeur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois voeux, dont celui de devenir le prince Ali afin de mieux accéder au palais.

TELERAMA
Cet Aladdin « en chair et en os » est scrupuleusement calqué sur son modèle : on embarque à nouveau sur un tapis volant, on entonne Ce rêve bleu à pleins poumons, babouches au vent, dans une chatoyante débauche d’effets spéciaux dernier cri.
L’autre célèbre truc bleu de cet univers enchanté, c’est le génie, jadis irrésistible, par la grâce d’une animation fantasque et de la tchatche étourdissante du regretté Robin Williams. Le remplacer par Will Smith, sa malice, son exubérance, n’était pas, en soi, une mauvaise idée. Mais ses blagues tombent franchement à plat — et ses pirouettes sont moins vives.
Malgré le faste des décors, dans la ville imaginaire d’Agrabah, et les chorégraphies bollywoodiennes qui l’égaient, le film manque de rythme, d’humour, et surtout de charisme.