arpoma.com - Rep. / Data
oeuvres deja publiees: c'est ici   (liste)
sur youtube (nouveau)

l'art par la musique



paradis - recto verso (disco) 2016   (voir la video)




Paradis, c’est l’histoire banale de deux garçons qui se rencontrent dans une soirée à Paris, chez un ami commun. Nous sommes fin 2010, Simon Mény et Pierre Rousseau n’habitent pas en France depuis longtemps. Ils ont passé leur vie en Angleterre (pour Pierre) et entre l’Argentine et le Portugal (pour Simon). Ils se rencontrent, donc, et ils ne se lâchent plus. “C’est allé extrêmement vite”, raconte Pierre quand on les rencontre un après-midi de septembre. Dès le lendemain de la soirée, ils commencent à jouer de la musique ensemble, assez naïvement, mais les choses prennent tout de suite une forme. Une esthétique commence à s’inventer, des idées s’arrêtent et quelque chose finit par naître : Paradis existe.
A mi-chemin entre house music et chanson française, Recto verso raconte un coup de foudre musical entre deux garçons issus de la musique électronique, mais qu’un lien intime à la France a poussé à chanter quelques mots délicats. Dans les douze chansons à découvrir dans le lecteur ci-dessous, Pierre et Simon racontent cette rencontre et le monde clos qu’elle a créé autour d’eux.

Parles-moi de tous tes idéaux
La face cachée recto verso
Dis-moi les choses, fais pas semblant
Faut pas rougir des sentiments

Tu sais c'est pas si compliqué
C'est si simple en réalité
Foutu superficialité
C'est sophistiqué en surface, calibré
Précisément pour te donner un peu plus de classe
T'es paralysé, quelle angoisse
C'est troublant évidemment d'avoir à s'éviter dans la glace
En face

Recto
Verso
Montres-moi l'envers du décor à l'endroit
Montres-moi le revers de ce que cache tout ça
Recto
Verso

Montres-moi l'envers du décor à l'endroit
Montres-moi le revers de ce que cache tout ça

Parles-moi de tous tes idéaux
La face cachée recto verso
Dis-moi les choses, et en même temps
Faut pas rougir des sentiments

Même si c'est pas d'actualité
Plus tout sors de l’austérité
Avec un peu d'intimité
C'est sophistiqué en surface, calibré
Précisément pour se donner un peu plus de place
Fallait pas rester dans l'impasse
C'est troublant, évidemment d'avoir à s’éviter face à face
Dans la glace

Recto
Verso
Montres-moi l'envers du décor à l'endroit
Montres-moi le revers de ce que cache tout ça
Recto
Verso
Montres-moi l'envers du décor à l'endroit
Montres-moi le revers de ce que cache tout ça

Recto
Verso
Montres-moi l'envers du décor à l'endroit
Montres-moi le revers de ce que cache tout ça
Recto
Verso
Montres-moi l'envers du décor à l'endroit
Montres-moi le revers de ce que cache tout ça

Recto
Verso