arpoma.com - Rep. / Data
oeuvres deja publiees: c'est ici   (liste)
sur youtube (nouveau)

l'art par la musique



MILF, Axelle Laffont 2018, Marie-Josée Croze, Virginie Ledoyen (societe)@   (voir la video)




Trois amies d'enfance partent dans le Sud vider la maison de l'une d'entre elles, afin de la vendre. Pendant ces quelques jours, elles vont devenir les cibles privilégiées de trois jeunes garçons, pour qui ces femmes seules, approchant la quarantaine, sont bien plus séduisantes que les filles de leur âge. Cécile, Sonia et Elise découvrent avec bonheur qu'elles sont des MILF.

TELERAMA
Trois quasi-quadras draguées par des gamins de 20 ans... Gonflé ? Non ! Axelle Laffont aligne les clichés. On préfère quand elle ose l’émotion, trop rarement.
Trois femmes approchant la quarantaine sont draguées par des gamins de 22 ans. Gros plans insistants sur les fesses musclées et sur les seins de nymphettes, sur leurs ventres ultra plats… Ce serait un homme à la réalisation, on le traiterait de macho. Mais c’est Axelle Laffont et elle n’évite pas les gros clichés sexistes. Dans tous les sens : les garçons passent pour des crétins et les femmes pour des névrosées dont le seul but semble être de trouver un mec ou d’avoir des enfants… Dommage, car les rares fois où l’émotion pointe, on regrette que le film passe à ­côté de son sujet, la perte d’une illusion.