Après avoir tué un membre d'un cartel alors qu'il protégeait un libéré sur parole, Connor Connolly a une journée pour payer deux millions de dollars de réparations à Tyrone Pettis, le chef du gang. Après l'enlèvement de sa femme enceinte par Pettis, il décide de recruter son ancienne équipe d'opérations militaires, dirigée par Brice Mason, pour mener les braquages avec lui. Il doit maintenant sauver sa femme enceinte et régler ses comptes avec Alston, le chef de la police corrompue de la ville.
SENS CRITIQUE
L'intrigue est assez faibe, avec de bonnes intentions, mais assez maladroitement développée, peinant à amener des choses un peu originales dans cet énième thriller où un bonhomme doit obéir à un malfrat pour sauver sa peau/sa famille. La fin est du gros n'importe quoi un peu rigolo, un happy end bien pensant et bien naïf.
La mise en scène sent le manque de budget mais reste correct par rapport à d'autres productions de cette boîte. Le découpage est très plan-plan, pas très inspiré, mais est globalement lisible. Le montage manque parfois de continuité, ainsi les inserts de Willis sonnent un peu faux, on dirait qu'ils ont tourné les plans à des moments différents (ce qui est fort possible vu ce que j'ai pu lire sur les précédents films de cette boîte). Les acteurs sont à fond dedans, seuls Grillo et Willis font moins d'effort (surtout Willis qui semble être arrivé sur le platau juste 2 minutes avant qu'on ne tourne).